Titre : Alex
Auteur : Pierre Lemaître
392 p.
Albin Michel, 2011
Résumé :
Qui connaît vraiment Alex ? Elle est belle. Excitante.
Est-ce pour cela qu’on l’a enlevée, séquestrée, livrée à l’inimaginable ? Mais quand la découvre enfin
sa prison, Alex a disparu.
Alex, plus intelligente que son bourreau. Alex qui ne pardonne rien, qui n’oublie rien, ni personne.
Mon avis :
Je crois que je suis définitivement amoureuse de la plume de cet auteur !! J’avais adoré faire cet été sa découverte avec Robe de marié. Et j’ai voulu retenter l’expérience avec son dernier roman en date : Alex !
Mais quelle histoire ! Elle m’a tenu en haleine pendant 2 jours ! (et si j’avais pu je l’aurais fini plus tôt ! mais bon j’ai besoin de sommeil bizarre non ??). Mardi soir je suis pratiquement rentrée en courant pour finir les 40 dernières pages ! lol Aaah ! Ça fait du bien ! Ça faisait longtemps que je n’avais pas lu un livre qui m’impatiente autant !!!
Ce roman parle de vengeance… Alex est enlevé en pleine nuit par un homme qui l’enferme nue dans une cage et déclare vouloir la voir crevée ! Camille, le commandant de police chargé de l’affaire, n’est pas des plus enthousiastes car cela lui rappelle beaucoup trop un malheur qui l’a touché quelques années plutôt (l’enlèvement et le meurtre de sa femme). Mais il va vite comprendre que de son attitude dépend la vie de cette femme. Mais quand il retrouve enfin la « cage », elle est vide… Mais qui est cette fille enlevée ? Que cache-t-elle ? La victime n’est pas forcément celle que l’on croit !
Un super thriller, haletant, prenant ! A lire !!