Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : Le blog d'Azi-lis
  • : Envie de partager mes émotions de lectures et de cinéma dans la blogosphère...
  • Contact

Lecture en cours

 

 

 

  http://www.livraddict.com/covers/62/62683/couv56986076.jpg

Recherche

J'ai participé à...

 

Read a thon 2010 : 1129 p. lues en 24 h

Read a thon octobre 2010 : 1837 p. lues en 24h

Read a thon avril 2011 : 2460 p. lues en 24h

 

 

http://img.over-blog.com/300x77/2/36/79/18/Livres-Lus/Logos-Editeurs/livraddict_logo_middle.png

 

http://uppix.net/f/0/2/e7f5ef0f8e0f1b9acada323af35e7.jpg

 

 

 

 

 


 


 


7 juillet 2011 4 07 /07 /juillet /2011 14:42

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv6417794.jpg

Titre : Anti Blake

Tome 1 : Plaisirs coupables

Titre original : Guilty pleasures

Auteure : Laurell K. Hamilton

Trad. de l’anglais (Etats-Unis) par Isabelle Troin

 

380 p.

Milady, 2010


Résumé :

Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m'appellent "l'Exécutrice" et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c'était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n'est pas toujours très exaltant et mon patron m'exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s'en servir. Tuer des vampires, c'est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d'enfance. Depuis qu'ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il yen a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !

 

Mon avis :

A force d’en entendre parler partout, cette série me faisait très envie !  et grâce à Thechouille j’ai enfin pu découvrir par moi-même Anita et le fameux Jean-Claude !


Et je dois avouer que je suis…. Aaahhhhhhhhhhhhhhh ! j’adooooore ! Une héroïne qui a de la niaque, qui n’est pas gnan gnan ! Mais quel bonheur !! Le lecteur se plonge facilement et assez rapidement dans l’univers d’Anita Blake grâce l’utilisation de la première personne du singulier. En effet, on est avec Anita, on voit par ses yeux ce qui permet au lecteur de découvrir les choses par son intermédiaire et donc de nous forger des hypothèses en même temps qu’elle.


D’autre part, on a une vraie histoire, un vrai suspens dans ce premier tome. En effet, les premiers tomes sont très souvent un prétexte à la découverte et à la présentation des personnages. Ici non puisque ce roman bit-lit est construit un peu à la façon d’un polar puisqu’Anita est à la recherche d’un tueur en série de vampires. D’ailleurs, Anita n’est pas seulement une tueuse de vampire comme le laisse suposer le sous-titre de la première de couverture. Elle est avant tout une réanimatrice, c’est-à-dire qu’elle « relève » les morts, en fait des zombies.


Quant au style de l’auteure, j’ai beaucoup apprécié sa concision. Comme je vous le disais un peu plus haut, elle nous raconte l’histoire à travers les yeux et le point de vue d’Anita, ce qui lui permet d’aller droit au but, sans faire de grosses digressions ni de grosses descriptions inutiles. Elle explicite juste ce qu’il faut pour que le lecteur ne soit pas perdu dans ce nouvel univers.


Un petit regret cependant dans l’histoire : je m’attendais à voir plus le fameux Jean-Claude à force d’entendre les hiiiiiiiiiii et les hannnnnnnn de pas mal de bloggeuses ayant déjà lu ce premier tome ! Mais ce n’est qu’un petit point de déception, tout petit tout petit ! et puis dans le tome 2 je le retrouverai (vite) et il paraît même que je rencontrerai Richard ! J’ai hâte !!!


Merci Thechouille de m’avoir permis cette lecture !

 

coeur

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Ahhhhhhhhhh<br /> Moi aussi j'ai adoré !<br /> Et je me demande encore comment j'ai pu attendre aussi longtemps avant de me lancer. ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oui moi aussi! heureusement que Thechouille me l'a offert! et en même temps il y a tellement de tomes à suivre... que je m'en veux un peu d'avoir commencé!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> aaaah, je suis vraiment ravie que cette série te plaise ! Personnellement, mon personnage préféré n'arrive que dans les prochains tomes ^^<br /> allez plus que 12 tomes à lire :p<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui il parait qu'un certain Richard va faire son apparition! rendez vous fin septembre pour mes futurs achats!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Mmmm, pour lire, les yeux fermés c'est un peu compliqué ! :o)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> et ça peut être dangereux en plus!! lol<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> oui tu va voir plus tu avancé dans les tomes et plus tu va découvrir jean claude, et richard...<br /> j'addooore anita, j'aime son caractère et sa personnalité :)<br /> contente qu'elle t'ai plû<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> anita a un sacré caractère et ça me plait beaucoup! vivement la suite!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Rah mais vous m'embêtez toutes avec ce livre :P ! Je vais vraiment finir par l'acheter :)<br /> <br /> Merci pour cette chronique.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oui on t'embête mais c'est pour ton bien livresque bien sûr!!<br /> <br /> <br /> <br />