Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : Le blog d'Azi-lis
  • : Envie de partager mes émotions de lectures et de cinéma dans la blogosphère...
  • Contact

Lecture en cours

 

 

 

  http://www.livraddict.com/covers/62/62683/couv56986076.jpg

Recherche

J'ai participé à...

 

Read a thon 2010 : 1129 p. lues en 24 h

Read a thon octobre 2010 : 1837 p. lues en 24h

Read a thon avril 2011 : 2460 p. lues en 24h

 

 

http://img.over-blog.com/300x77/2/36/79/18/Livres-Lus/Logos-Editeurs/livraddict_logo_middle.png

 

http://uppix.net/f/0/2/e7f5ef0f8e0f1b9acada323af35e7.jpg

 

 

 

 

 


 


 


17 décembre 2010 5 17 /12 /décembre /2010 21:04

http://www.decitre.fr/gi/64/9782747033664FS.gif Titre : Damnés

Auteure : Kate Lauren

Bayard jeunesse, 2010

 

Résumé :

Lorsque Lice entre à Sword & Cross, un lycée d'éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel.
Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession. Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts. Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n'arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence incessante d'ombres, qui la poursuivent et l'inquiètent depuis l'enfance.
Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux...

 

Mon avis :

 

Je tiens tout d'abord à remercier http://img.over-blog.com/300x77/2/36/79/18/Livres-Lus/Logos-Editeurs/livraddict_logo_middle.pnget http://img.over-blog.com/226x53/1/50/26/78/LIVRES/LOGOS-EDITEURS/Logo---Bayard-Jeunesse.jpg pour ce partenariat! J'ai sauté au plafond dans mon appart quand j'ai reçu le livre!!! (mes voisins ne vous remercient pas eux!! lol)

 

En ce moment, je suis plongée dans les lectures fantastiques et  vampiriques (que j'aime beaucoup). Avec ce roman je n'ai pas quitté l'univers du fantastique mais celui des vampires! mais pour mieux découvrir des êtres magiques : les anges!

D'abord, l'objet-livre en lui-même est superbe. L'illustration de la couverture en premier lieu m'a attirée directe sans connaître le thème! un bon point pour le marketing!! En second lieu, elle a un toucher très agréable comme si on touchait du cuir retourné... Bravo!


Parlons du roman en lui-même maintenant! Luce, le personnage principal, se retrouve dans une école spécialisée suite à des problèmes "psychologiques" (elle voit des ombres) mais surtout suite au décès mystérieux de son petit ami dont elle n'est apparemment pas responsable. Cette école hors du commun c'est Sword & Cross.


Au sein de Sword & Cross, le lecteur fait la connaissance d'une multitude de personnages, tous charismatiques  : Penn, la seule élève obligée de rester dans cette école car elle était la fille du gardien; Arriane, attentionnée avec Luce; Gabbe, belle et sexy dont Luce est jalouse; Molly, l'ennemi, Melle Sophia, la bibliothécaire, et bien sûr Cam, le mystérieux rebelle aux yeux verts; et Daniel Grigori, fascinant... (mon coeur de midinette a fait mouche pour le bad boy!!)


Côté thématique, l'auteure parle d'amour (obligée que serait un roman avec de beaux garçons sans amour!!! ;p). Mais ce n'est pas tout! elle aborde un thème difficile (je trouve) en littérature jeunesse : la mort, celle-ci en lien étroit avec la vie éternelle et la damnation des personnages.

J'ai peur de trop vous en dire sur l'histoire! En effet, la narration est faite de telle façon que le lecteur se pose autant de questions (et même peut-être plus) que Luce. Il apprend, découvre les choses en même temps qu'elle. J'essayais donc, au même titre que Luce, de résoudre les questions qu'elle pouvait se poser.


En ce qui concerne la fin, j'ai été surprise et j'en suis restée sur ma faim!!!

Vivement la suite!!! en juin... ça fait loin!!!

 

coeur 2

Partager cet article
Repost0

commentaires

B

effectivement, vivement la suite !


Répondre
A


contente de voir que je ne suis pas la seule à attendre la suite!



L

Je dois le lire très bientôt : les billets sont soit positifs soit très négatifs : j'ai bien envie de me faire ma propre opinion ! ;)


Répondre
A


Moi ce fut plutôt positif mais je peux comprendre qu'on ai pas aimé! Je lirai ton avis avec plaisir si tu le lis!



L

Et bien je l'ai lu et terminé! et je ne sais pas! je suis sceptique, je n'ai pas aimé je pense car je n'ai absolument pas envie de lire la suite! le contenu m'a semblé trop superficiel et pas
inventif! snif! je suis passée à côté donc!


Répondre
A


Pas forcément! tous les goûts sont dans la nature!! et heureusement ^^