Voici venue l'heure de notre troisième Dimanche en séries. Joey, Miss Bunny et moi-même avons le plaisir d'accueillir une nouvelle venue souhaitant partager avec nous ses visionnages en séries : Jelydragon! Bienvenue à toi!
Ce que j'ai vu cette semaine :
Esprits
criminels
L'équipe des profilers étudie les comportements et les esprits torturés des criminels les plus dangereux du pays, afin d'anticiper les crimes d'un éventuel tueur. Chaque membre de cette unité d'élite a sa personnalité, son histoire mais aussi sa spécialité, Ils sont tous dépendants les uns des autres et les résultats dépendent aussi de cette complémentarité.
Saison 6 : épisode 9 (Au fond des bois), épisode 10 (Résidents surveillés)
J'ai beaucoup aimé l'épisode Résidents surveillés où les scénaristes nous présentent ce que peuvent ressentir la
famille d'un tueur en série, choses dont on parle rarement...
Bones
Temperance Brennan est une anthropologue hautement qualifiée qui travaille à l'Institut Jefferson. En examinant les squelettes de personnes décédées, elle est capable d'en reconstituer la vie et les circonstances de la mort. De telles capacités n'échappent pas au FBI qui fait appel à ses services dans le cadre d'affaires criminelles lorsque les méthodes traditionnelles d'identification des corps ne donnent rien. Elle travaille en collaboration avec l'agent spécial Seeley Booth, ancien sniper de l'armée qui se méfie de la science et des scientifiques.
Saison 6 : épisodes 14 (Le Massacre de la Saint Valentin)
Aahhhh! Booth et Brennan....
Les Experts
Une unité scientifique de la police de Las Vegas utilise la technologie de pointe pour trouver des indices et élucider les meurtres.
Saison 10 : épisode 21 (Trois ans de solitude), épisode 22 (Quand Dr Langston...), épisode 23 (...rencontre Jekyll)
Fin de saison pour les Experts qui laisse le Dr Langston en très mauvaise posture!
Saison moins passionnante que les précédentes à mon avis... Grissom manque! ou alors est-ce la série qui
s'essouffle?
Dr House
Le docteur Grégory House est un excellent diagnosticien mais souffre d'une douleur à la jambe droite le rendant cynique et arrogant. De plus, c'est un vrai misanthrope. Les patients ne l'intéressent guère, seul la rareté de la maladie ou la difficulté du diagnostic le pousse à travailler.
Saison 6 : épisode 7 (Des mots pour ne pas le dire), épisode 8 (Classé X)
RIS police scientifique
Cette série met en scène l'équipe du R.I.S (Recherches et Investigations Scientifiques). Au programme : autopsies, recherches d'ADN, relevés d'empreintes et analyses en tous genres pour résoudre des enquêtes criminelles.
Saison 6 : épisode 7 (Zone rouge), épisode 8 (Sur le vif)
Episodes présentants le nouveau chef du RIS!
Hawaii 5-0
Le détective Steve McGarrett se rend à Oahu pour enquêter sur l'assassinat de son père. Une fois sur place, le
gouverneur le persuade de rester et rejoindre l'unité des forces spéciales, qui combat le crime à Hawaï.
Info : Remake de la série des années 60.
Saison 1 : épisodes 9 (Po'ipu), 10 (Heihei), 11 (Palekailo), 12 (Hana'a'a Makehewa)
Note : dans l'épisode 12 on a le plaisir de voir James Marsters (Spike!!! Buffy for ever!) et Mark Dacascos (The Crow, Le Pacte des loups)
The Unit
Jonas Blane dirige un contingent spécial de l'armée chargé de missions ultra-secrètes et délicates. L'existence même de ces hommes d'élite est un des secrets les mieux gardés. Leurs épouses, elles aussi contraintes de vivre dans l'ombre, doivent également donner l'apparence d'une vie de famille normale et donner le change tous les jours en tremblant chaque seconde pour la sécurité de leurs maris partis risquer leur vie pour sauver celle des autres.
Saison 4 : épisodes 7 (Jamais sans ma fille - 1), 8 (Jamais sans ma fille -2 )
Comme d'hab ce sont les plus forts! ^^
The L Word
Fraîchement diplômée de l'université de Chicago, Jenny s'installe chez son petit ami, Tim, à West Hollywood où elle espère réussir dans l'écriture. Rapidement, elle fait la connaissance de ses voisines Bette et Tina, un couple de lesbiennes. Une rencontre inattendue qui lui ouvre la porte vers un monde qui lui était jusqu'alors inconnu : celui de la communauté lesbienne.
Saison 1 : épisode 1 (Langoureuse et libertines), 2 (Lignée)
Ca faisait un moment que cette série me tentait! je l'ai enfin commencé! C'est encore un peu tôt pour dire si je suis fan ou même accro (lol) mais je me suis déjà aux personnages que je trouve touchants!
Drop dead diva
Deb Dobson, un mannequin pas très futé, meurt dans un accident de voiture. Arrivée aux portes du paradis, elle supplie le gardien Fred de lui donner une nouvelle chance de revenir sur Terre. Après lui avoir forcé la main, elle est effectivement ramenée sur Terre mais dans le corps d'une autre personne, tout juste décédée. Sa nouvelle apparence est celle de Jane Bingum, une brillante avocate, très intelligente, et en sur-poids...
Saison 2 : épisodes 2 (Aux premières loges), 3 (Double vie)
une série qui fait rire, sourire, pleurer! J'adore Jane/Deb!
Glee
Will Schuester, un prof d'espagnol, est déterminé à reconstruire la chorale ("Glee club" en anglais) du lycée McKinley avec des jeunes plein de talents, qui subissent le mépris des autres élèves. Leurs vies sont toutes pleines de drames et d'angoisses, et le chant est leur façon de se délivrer d'eux.
Saison 2 : épisode 20 (Prom Queen), 21 (Funeral)
Dernier épisode cette semaine: direction New York!!!
Cette semaine donc j'ai vu 22 épisodes!
Petit Bonus CINEMA:
Pippa Lee s’est construite une vie confortable dans une atmosphère feutrée. Elle est dévouée à son mari plus âgé, ainsi qu’à ses enfants déjà adultes.
Mais à l’approche de la cinquantaine, cette sérénité en apparence parfaite s’effrite. Pippa a connu une enfance tumultueuse et délurée où se sont mêlés sexe, drogue et rock’n’roll. Désormais, elle doit donc trouver un équilibre entre sa jeunesse troublée et «la femme « trop rangée » qu’elle est devenue.
Sa rencontre avec un mystérieux jeune homme va lui permettre de trouver un nouveau sens à sa vie…
Une belle brochette d'acteur et un très beau film sur le destin d'une femme...
Les autres participantes : Joey, Miss Bunny, Jelydragon