Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : Le blog d'Azi-lis
  • : Envie de partager mes émotions de lectures et de cinéma dans la blogosphère...
  • Contact

Lecture en cours

 

 

 

  http://www.livraddict.com/covers/62/62683/couv56986076.jpg

Recherche

J'ai participé à...

 

Read a thon 2010 : 1129 p. lues en 24 h

Read a thon octobre 2010 : 1837 p. lues en 24h

Read a thon avril 2011 : 2460 p. lues en 24h

 

 

http://img.over-blog.com/300x77/2/36/79/18/Livres-Lus/Logos-Editeurs/livraddict_logo_middle.png

 

http://uppix.net/f/0/2/e7f5ef0f8e0f1b9acada323af35e7.jpg

 

 

 

 

 


 


 


5 septembre 2010 7 05 /09 /septembre /2010 07:00

Aujourd'hui, pour ce nouveau rendez-vous des dimanches poétiques organisés par Bookworm, j'ai décidé de vous "offrir" de la grande poésie!!

voici donc de petits proverbes, avec rimes s'il vous plaît, tirés de l'album de Noé Carlain et Anne Laura Cantone Prout de pompiers et autres petits bruits des métiers.

 

Prout de majorette

s'envole la jupette!

 

Prout de facteur

courrier à vapeur!

 

Prout de maîtresse

classe en détresse

 

Prout de pompier

feu à volonté!

 

Prout de libraire

livres à l'envers!

 

http://www.images-chapitre.com/ima1/original/499/1440499_3333694.jpg

 

Mais mon proverbe préféré reste un de leur précédent ouvrage Prout de Mammouth :

Prout de mouette

Avis de tempête!

 

Ce sont des albums qui font rire les petits et les plus grands...

 

Et qu'est-ce qui rime avec...

Prout de bloggeurs/bloggueuses... ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Prout de blogueur, des épinards dans le beurre<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Prout de blogueuse, PAL volumineuse. Ta participation m'a bien fait rire...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il est pas mal ce prout là!! et pas totalement faux!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Prout de blogueur...<br /> ... même pas peur!<br /> <br /> Passez un bon dimanche! Chouette dimanche poétique que celui-là, merci pour cet instant de sourire!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> de rien!!<br /> <br /> <br /> Merci d'être passé par ici!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Voici un dimanche poétique qui me fait beaucoup rire, la poésie est souvent là où on ne l'attend pas !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ça c'est sûr! Comme quoi dans la vie tout est poésie!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je n'ose imaginer...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> euh... en fait moi non plus!<br /> <br /> <br /> <br />