Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : Le blog d'Azi-lis
  • : Envie de partager mes émotions de lectures et de cinéma dans la blogosphère...
  • Contact

Lecture en cours

 

 

 

  http://www.livraddict.com/covers/62/62683/couv56986076.jpg

Recherche

J'ai participé à...

 

Read a thon 2010 : 1129 p. lues en 24 h

Read a thon octobre 2010 : 1837 p. lues en 24h

Read a thon avril 2011 : 2460 p. lues en 24h

 

 

http://img.over-blog.com/300x77/2/36/79/18/Livres-Lus/Logos-Editeurs/livraddict_logo_middle.png

 

http://uppix.net/f/0/2/e7f5ef0f8e0f1b9acada323af35e7.jpg

 

 

 

 

 


 


 


20 août 2010 5 20 /08 /août /2010 08:32

Titre de la série : Eternels

Tome 1

Titre du tome : Evermore

Auteur : Alyson Noël

 

Résumé :

Avant l’accident, Ever Boom était une adolescente comme les autres. Elle a perdu toute sa famille dans cet épisode tragique, et reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens, de voir leur aura et de connaître leur vie en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact. Les élèves du lycée la regardent comme une bizarrerie, la pointent du doigt… jusqu’au jour où elle rencontre Damen Auguste.

 

Mon avis :

J'ai reçu ce livre en cadeau lors du dernier Read-a-thon organisé par Chrestomanci. J'ai gagné dans la catégorie "le plus grand nombre de pages jeunesse lus en 24h". J'étais très contente d'avoir gagné!

On retrouve ici les éléments clés que l'on retrouve dans tous les romans ados du moment : une fille un peu perdue, un beau garçon mystérieux, des pouvoirs ou dons surnaturels, des sentiments... Et une fois de plus la sauce prend bien!

Ever, l'heroïne, a perdu ses parents et sa soeur dans un accident de la route. Elle seule a survécu et elle développe désormais un don de télépathie qu'elle a du mal à vivre. Elle se renferme sur elle-même, se coupe de sa famille, de ses ami(e)s. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Damen, avec qui elle se sent en paix. En effet, elle ne lit pas ses pensées et dès qu'il la touche et elle est apaisée... mais qui est donc ce jeune homme? que cache-t-il? je n'en dirais pas plus pour ne pas gâcher la surprise aux futur(e)s lecteurs/trices! mais on peut deviner avec le titre...

Malgré cette sauce qui prend bien, j'ai trouvé dommage que l'auteur ne creuse pas plus certaines révélations. Certains faits sont énoncés et ça doit paraître évident! mais ce n'est pas toujours le cas! Peut-être aurons-nous des réponses dans le tome 2!

Je vous tiendrais au courant!

 

En ce qui concerne le Read-a-thon, Virginie lance une deuxième édition 2010 le week end du 9 au 10 octobre 2010 en même temps que l'édition américaine.

C'est vraiment une aventure très sympa à vivre! Et si je suis libre à ces dates aucun doute que j'en fasse à nouveau partie!

Et vous, vous voulez nous rejoindre? N'hésitez pas les inscriptions sont par ici !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> L'histoire est très simple mais elle me plait bien ! J'aime particulièrement le personnage de Miles (même si je le trouve assez cliché) :)<br /> Et j'aurais bien aimé en savoir un peu plus sur Drina...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Une histoire agréable oui! mais j'ai été déçue par le troisième volet et ça me freine pour lire la suite! :(<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Bonjour, je travaille pour les éditions Michel Lafon.<br /> Alyson Noël sera en chat sur le site de Métro (le journal)<br /> Le jeudi 2 octobre 2010 de 11h à 12h elle répondra à vos questions en direct.<br /> Vous pouvez dés maintenant poser vos questions sur le site du journal Métro.<br /> D’autre part, Alyson Noël sera en dédicace au salon du livre à Montreuil à partir du 1decembre<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci d'être passé sur mon blog! Malheureusement je vais manquer les deux rendez-vous!! Dommage! ça sera pour une prochaine fois!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Il me fait de l'oeil celui-là !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> moi c'est le tome 2 qui me fait de l'oeil en librairie!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> c'est marrant mais je n'aime pas la couverture de ce roman alors je n'ai pas eu envie de le lire jusque là. je crois que ce sera pour une autre moi malgré ton avis<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> c'est vrai que la couverture n'est pas terrible... mais la tulipe rouge a une signification bien précise...<br /> <br /> <br /> <br />