Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : Le blog d'Azi-lis
  • : Envie de partager mes émotions de lectures et de cinéma dans la blogosphère...
  • Contact

Lecture en cours

 

 

 

  http://www.livraddict.com/covers/62/62683/couv56986076.jpg

Recherche

J'ai participé à...

 

Read a thon 2010 : 1129 p. lues en 24 h

Read a thon octobre 2010 : 1837 p. lues en 24h

Read a thon avril 2011 : 2460 p. lues en 24h

 

 

http://img.over-blog.com/300x77/2/36/79/18/Livres-Lus/Logos-Editeurs/livraddict_logo_middle.png

 

http://uppix.net/f/0/2/e7f5ef0f8e0f1b9acada323af35e7.jpg

 

 

 

 

 


 


 


24 avril 2011 7 24 /04 /avril /2011 17:26

http://www.decitre.fr/gi/17/9782012021617FS.gifTitre : Le Journal de Stefan

Auteur : LJ Smith

Hachette, 2010 (Blackmoon)

 

Résumé :

Mystic Falls, 1864.
Stefan Salvatore se résigne difficilement à épouser Rosalyn. Quel poids pourrait avoir un mariage forcé face à la passion que suscite la mystérieuse Katherine ? Même son frère Damon semble prêt à lui succomber. Peu à peu, un triangle amoureux d'une dangereuse sensualité se dessine, à l'abri des attaques mortelles qui se multiplient dans la région. Mais l'étau de ces crimes sanglants se resserre et bientôt Stefan est directement touché...

 

 

Mon avis :

Tout d'abord je tiens à remercier ma chouillette qui m'a permis de lire ce roman qu'elle fait voyagé! Merci merci merci!

 

Grâce à elle, j'ai pu me plonger dans le passé de mes vampires sériesques préférés!

En effet, cette nouvelle série de LJ Smith remonte le temps et nous emmène à la fin du 19ème siècle quand Stefan et Damon Salvatore (les héros de Vampires Diaries) sont encore des êtres humains. Ils viennent juste de rencontrer Katherine.

Ce qu'il faut dire aussi sur cette série c'est qu'elle est apparemment plus en lien avec la série TV qu'avec les livres (qui sont dans ma PAL). En effet l'auteure les a écrit en collaboration avec les scénaristes de la série. D'ailleurs, en lisant le roman j'avais sans problème les images de la série en tête. D'ailleurs on retrouve certains passages évoqués dans la série (leur transformation, les jeux avec Katherine dehors dans leur jardin, la capture des "démons vampires"...). Mais on apprend aussi de nouvelles choses (heureusement!).Et puis l'histoire est raconté du point de vue de Stefan donc on comprend mieux sont ressentis, sa façon de voir les choses.

 

Une lecture vraiment très très agréable! Vivement la suite pour avoir un peu plus du beau Damon (peu présent dans ce premier tome malheureusement!)

 

 

Bon voyage à Stefan!

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L

Ce livre n'est pas une déception pour moi, mais je n'en sors pas subjuguée... Même sans connaitre la série, j'ai trouvé que l'on savait d'avance ce qui allait se passer, c'est dommage !
J'aurais préféré découvrir le journal de Damon...


Répondre
A


oui le journal de Damon m'aurait bien plu aussi! mais tu en apprendras un peu plus dans le deuxième tome si tu le lis. Dans ce second volet de nouveaux faits sont abordés qui n'ont jamais été
évoqué dans la série.



P

oui, je parle du "journal d'un vampire"


Répondre
A


ok! je me disais aussi! parce que là c'est pas la même série! LJ Smith l'a écrite avec les scénaristes de la série TV donc c'est plus en lien avec la série tv qu'avec le Journal d'un vampire
(qu'il faudrait que je lise!) ^^



P

je viens de découvrir cette série mais le 3° tome m'a moins plu


Répondre
A


Un troisième tome? tu les lis en anglais peut-être? parce qu'en France le tome 2 n'est pas encore sorti! ^^ Ou alors tu confonds avec Journal d'un vampire du même auteur?