Titre : Le Journal de Stefan
Auteur : LJ Smith
Hachette, 2010 (Blackmoon)
Résumé :
Mystic Falls, 1864.
Stefan Salvatore se résigne difficilement à épouser Rosalyn. Quel poids pourrait avoir un mariage forcé face à la passion que suscite
la mystérieuse Katherine ? Même son frère Damon semble prêt à lui succomber. Peu à peu, un triangle amoureux d'une dangereuse sensualité se dessine, à l'abri des attaques mortelles qui se
multiplient dans la région. Mais l'étau de ces crimes sanglants se resserre et bientôt Stefan est directement touché...
Mon avis :
Tout d'abord je tiens à remercier ma chouillette qui m'a permis de lire ce roman qu'elle fait voyagé! Merci merci merci!
Grâce à elle, j'ai pu me plonger dans le passé de mes vampires sériesques préférés!
En effet, cette nouvelle série de LJ Smith remonte le temps et nous emmène à la fin du 19ème siècle quand Stefan et Damon Salvatore (les héros de Vampires Diaries) sont encore des êtres humains. Ils viennent juste de rencontrer Katherine.
Ce qu'il faut dire aussi sur cette série c'est qu'elle est apparemment plus en lien avec la série TV qu'avec les livres (qui sont dans ma PAL). En effet l'auteure les a écrit en collaboration avec les scénaristes de la série. D'ailleurs, en lisant le roman j'avais sans problème les images de la série en tête. D'ailleurs on retrouve certains passages évoqués dans la série (leur transformation, les jeux avec Katherine dehors dans leur jardin, la capture des "démons vampires"...). Mais on apprend aussi de nouvelles choses (heureusement!).Et puis l'histoire est raconté du point de vue de Stefan donc on comprend mieux sont ressentis, sa façon de voir les choses.
Une lecture vraiment très très agréable! Vivement la suite pour avoir un peu plus du beau Damon (peu présent dans ce premier tome malheureusement!)
Bon voyage à Stefan!