Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : Le blog d'Azi-lis
  • : Envie de partager mes émotions de lectures et de cinéma dans la blogosphère...
  • Contact

Lecture en cours

 

 

 

  http://www.livraddict.com/covers/62/62683/couv56986076.jpg

Recherche

J'ai participé à...

 

Read a thon 2010 : 1129 p. lues en 24 h

Read a thon octobre 2010 : 1837 p. lues en 24h

Read a thon avril 2011 : 2460 p. lues en 24h

 

 

http://img.over-blog.com/300x77/2/36/79/18/Livres-Lus/Logos-Editeurs/livraddict_logo_middle.png

 

http://uppix.net/f/0/2/e7f5ef0f8e0f1b9acada323af35e7.jpg

 

 

 

 

 


 


 


29 mars 2011 2 29 /03 /mars /2011 07:00

http://www.decitre.fr/gi/20/9782226208620FS.gifTitre : L'Été où je suis devenue jolie

Titre original : The summer I turned pretty

Auteur : Jenny Han

trad. de l'anglais (américain) par Alice Delarbre

Albin Michel, 2010 (Wiz)

 

Résumé :

Depuis qu'elle est enfant, Belly passe tous ses étés dans la maison au bord de la plage.
La, entre les bains de mer et les pichets de thé glacé, la vie est parfaite. Il y a Susannah et ses fils, Conrad l'ombrageux et Jeremiah, si charmant Et puis l'été de ses seize ans, les choses changent Susannah sourit un peu moins. Les garçons paraissent plus lointains. Parce qu'il se passe quelque chose dont personne ne parle. Belly aussi a son secret La vie chavire doucement, pour chacun d'eux. Plus rien ne sera comme avant.

 

Mon avis :

Je suis d'accord avec de nombreuses blogueuses! C'est un livre doudou!!! une histoire écrite avec délicatesse où l'on retrouve de la tendresse, de l'amour, de l'amitié, de l'amour, des rires mais aussi des pleurs...

Belly est en pleine transformation adolescente. A 15 ans, presque 16, elle se retrouve, certainement pour la dernière fois, dans la maison d'été d'amis de la famille où elle passe ses vacances estivales depuis sa naissance. Des liens fraternelles se sont créées avec les 2 frères de cette famille (Conrad et Jeremiah) et elle, mais ces liens se transforment, évoluent avec le temps... des sentiments naissent dans le coeur de Belly pour l'un des deux frères!

Les vacances se passent dans un cadre tellement agréable que j'aurais voulu y être, rencontrer Belly, Steven, Conrad et Jeremiah! J'ai eu l'impression de faire partie de cette famille, d'être accueillie dans cette maison, au bord de la piscine, à leur table à leur du repas! Mais de lourds secrets assombrissent ce cadre idyllique! Les choses se gâtent, on se sent touchés nous aussi par leurs sentiments...

Une histoire riche en émotions et en sentiments,...  avec un message : faites attention à ceux qui vous entourent et leur montrer au quotidien que vous tenez à eux!

 

 

 

La fiche BBM sur

 

 

coeur

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> j'attends la suite avec une impatience que j'ai bien du mal à contenir et dissimuler!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai failli m'acheter le deuxième tout à l'heure mais je vais attendre un peu! (pour mon porte monnaie)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai adoré. La suite est géniale aussi...<br /> Ah la la, mon coeur balance entre Conrad et Jeremiah ♥ !<br /> Le 3 sort là, fin du mois, j'ai trop hâte !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> là encore il faut que j'attende la version française! ^^ je crois que c'est pour cet été! j'ai hâte aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai très envie de lire ce livre et tu me donnes encore plus envie de le lire. Par contre, je vais attendre un peu car le résumé ressemble à celui de "Toi et moi à jamais" que je viens de lire et<br /> je n'ai pas envie de les comparer l'un à l'autre.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est vrai que les thèmes sont assez proches... mais je te le conseille vivement!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> ca donne bien envie ca !!!<br /> un ti moment de douceur, faut que je note....<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> un petit moment de douceur et de bonheur!! note!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> j'ai très envie de le lire celui là, si en plus c'est un livre doudou... ! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> un livre qu'on n'a pas envie de quitter... je te le conseille vivement!<br /> <br /> <br /> <br />