Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : Le blog d'Azi-lis
  • : Envie de partager mes émotions de lectures et de cinéma dans la blogosphère...
  • Contact

Lecture en cours

 

 

 

  http://www.livraddict.com/covers/62/62683/couv56986076.jpg

Recherche

J'ai participé à...

 

Read a thon 2010 : 1129 p. lues en 24 h

Read a thon octobre 2010 : 1837 p. lues en 24h

Read a thon avril 2011 : 2460 p. lues en 24h

 

 

http://img.over-blog.com/300x77/2/36/79/18/Livres-Lus/Logos-Editeurs/livraddict_logo_middle.png

 

http://uppix.net/f/0/2/e7f5ef0f8e0f1b9acada323af35e7.jpg

 

 

 

 

 


 


 


30 mars 2011 3 30 /03 /mars /2011 07:00

http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/ZoomPE/8/6/5/9782749913568.jpgTitre : La Vie cachée de Katarina Bishop : vols en haute société

Titre original : Heist Society

Auteur : Ally Carter

trad. de l'anglais (Etats-Unis) par Françoise Hayward

Michel Lafon, 2011

 

Résumé :

Une famille Les Bishop, experts dans l'art du vol des oeuvres de maîtres depuis quatre générations. Une professionnelle Katarina Bishop, quinze ans. Des amis qui n'ont peur de rien. Un amoureux secret prêt à tout pour lui venir en aide. Une mission Récupérer des tableaux inestimables extorqués à leurs propriétaires durant l'Holocauste… puis dérobés chez un collectionneur d'art mafieux.
Elles sont aujourd'hui cachées dans l'un des musées les plus sécurisés au monde. Un compte à rebours 15 jours pour constituer la meilleure équipe de voleurs au monde et relever le défi. Un enjeu Sauver l'un des leurs.

 

Mon avis :

Tout d'abord, je tiens à remercier http://img.over-blog.com/300x76/4/22/55/96/livraddict_logo_small.png et les éditions http://www.leslecturesdeliyah.com/wp-content/uploads/2010/10/Logo-Michel-Lafon-Les-lectures-de-Liyah.jpg pour m'avoir donné la chance de découvrir ce roman!


Ce fut d'ailleurs une très bonne découverte, une lecture agréable, plaisante! Je suis rentrée très vite dans cette histoire de hauts vols! Katarina (ou Kitty Kat pour les intimes) qui a raccroché ses gants de voleuses, doit pourtant réintégrer son ancienne vie (elle n'a que 16 ans) pour sauver son voleur de père accusé par un mafioso de lui avoir dérobé de précieux tableaux. On se retrouve alors plonger dans la quête de ses tableaux, dans l'organisation même du vol. L'intrigue est très bien ficelée. Tout semble coulait de source. Une chose qui m'a fait rire quand même ce sont les trajets d'un pays à l'autre : pas de décalage horaire, ils ont des billets d'avion comme on claque des doigts, et les trajets sont hyper rapides (ou alors ils ont un vaisseau spatial ou une machine du futur pour se déplacer!^^).


Sinon, l'histoire en elle même m'a fait penser à un Ocean's eleven en livre pour ado! En effet, on les suit dans les préparatifs de ce vol, les essais, et on est surpris par la fin à laquelle on ne s'attend pas! Et en même temps cette fin est un peu confuse! En effet au dernier moment, tous les évènements ne sont pas dévoilés ce qui m'a laissé un peu sur ma faim... Je me suis demandée si je n'avais rien loupé dans ma lecture... En même temps je me doute que les évènements non dévoilés le seront dans le ou les tomes suivants, qu'ils seront les fils rouges de cette saga!


Cependant, ce petit désagrément ne m'a pas empêchée de rentrer dans cette histoire rythmée, de m'attacher aux personnages, de vouloir en savoir plus sur la relation entre Katarina et Hale...

le petit plus : j'ai beaucoup aimé le design de la couverture brillante et mauve ainsi que la mise en page : chaque chapitre est introduit par une image de mappemonde avec un décompte de jours jusqu'au jour J!

 

En conclusion : une lecture très agréable, qui n'est pas un coup de coeur, mais qui me laissera vraiment un bon souvenir (je me suis couchée très tard parce que je voulais absolument savoir comment ils allaient s'en sortir! ^^). Et la suite fera très très probablement de mes prochaines lectures!

 

Merci encore à la team de Livraddict qui fait un travail formidable et aux éditions Michel Lafon pour ce partenariat!

 

Allez aussi voir l'avis de Joey7lindley qui a lu aussi ce roman!

 

et d'autres avis sur

Partager cet article
Repost0

commentaires

M

kikou
j'espere que tu vas bien
je t'ai envoye un mail , mais j'imagine que tu dois pas avoir bcp de temps a toi
je te souhaite une très bonne journee
bon courage
gros bisoussssssss


Répondre
A


kikou!


ça va! toujours aussi fatiguée! vivement les vacances!


bizzz