Titre : Les Chroniques de MacKayla LAne
Tome 1 : Fièvre noire
Titre original : Dark fever
Auteur : Karen Marie Moning
Trad. de l'américain par Cécile Desthuiliers
J'ai lu, 2009
Résumé :
«Ma philosophie tient en quelques mots : si personne n'essaie de me tuer, c'est une bonne journée. Autant vous le dire, ça ne va pas très fort, depuis quelque temps. Depuis la chute des murs qui séparaient les hommes des faës. Pour moi, un bon faë est un faë mort. Seulement, les faës Seelie sont moins dangereux que les Unseelie. Ils ne nous abattent pas à vue. Ils préfèrent nous garder pour... le sexe.
Au fait, je m'appelle MacKayla Lane. Mac pour les intimes. Je suis une sidhe-seer.
La bonne nouvelle : nous sommes nombreux.
La mauvaise : nous sommes le dernier rempart contre le chaos.»
Mon avis:
Après les avis plus qu'enflammés de Lily, Mariiine , Cécile et depuis peu Bladelor, je ne pouvais qu'aller me rendre compte par moi-même et rencontrer enfin Jericho Barrons et V'lane. Et bien pour tout avouer je suis déçue... Je pensais aimer... mais j'ai ADORÉ!!!!!!!
On suit les aventures de MacKayla Lane qui part en Irlande pour venger sa soeur Alina, qui a été tuée sauvagement. Là-bas, elle va découvrir que sa soeur n'était pas celle qu'elle croyait mais aussi qu'elle ignore tout d'elle-même, du monde qui nous entoure.
En effet, notre monde (et surtout Dublin! ouf! on est sauvé pour le moment!!) est envahi par des faës. Ces faës sont divisés en deux clans : les unseelies (très très très très moches!) et les seelies (très très très beaux!). Mac, elle, se révèle être une sidhe-seer qui est là pour les élimer! Mais elle ne comprend pas ce qui lui arrive. Elle se réfugie alors chez le très mystérieux Barrons... Qui est-il vraiment? Comment sait-il toutes ces choses? Que de mystères...
J'ai vraiment apprécié l'univers décrit dans ce roman. Mac est un personnage attachant, on a envie de l'aider dans sa quête. Quant à Barrons.... mmmmhhhhh! ou encore V'lane (comment ça je ne vous en ai pas encore parlé?? alors vous n'avez plus le choix! pour le connaître il va falloir lire Fièvre noire!! hihi! Je peux pas tout raconter quand même!!!)...
Je rejoins le clan des Barronsmaniacs sans hésiter! Et vous vous nous rejoignez?
Bon je vous laisse Barrons m'attends!