Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : Le blog d'Azi-lis
  • Le blog d'Azi-lis
  • : Envie de partager mes émotions de lectures et de cinéma dans la blogosphère...
  • Contact

Lecture en cours

 

 

 

  http://www.livraddict.com/covers/62/62683/couv56986076.jpg

Recherche

J'ai participé à...

 

Read a thon 2010 : 1129 p. lues en 24 h

Read a thon octobre 2010 : 1837 p. lues en 24h

Read a thon avril 2011 : 2460 p. lues en 24h

 

 

http://img.over-blog.com/300x77/2/36/79/18/Livres-Lus/Logos-Editeurs/livraddict_logo_middle.png

 

http://uppix.net/f/0/2/e7f5ef0f8e0f1b9acada323af35e7.jpg

 

 

 

 

 


 


 


22 août 2011 1 22 /08 /août /2011 13:06

logo 300

 

 

Bonjour bonjour tout le monde !!!


Et c’est reparti pour une nouvelle après-midi lecture en live avec ma copinaute Harmony ! (le premier c’était le 5 juin)


Un petit rappel du principe : on se donne rendez vous vers 14h et on commence à lire en même temps le même livre, à quelques kilomètres de distances. Grâce au dieu Internet, nous pouvons donner nos impressions de lecture toutes les heures puis en fin de journée nous reviendrons vous donner nos impressions sur cette lecture dominicale ! (un billet sur le roman lui-même suivra en cours de semaine).

 

Pour ce troisième rendez-vous, notre choix s’est porté sur Alchimie de Beth Fantaskey. Nous avons toutes les deux beaucoup appréciée Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, alors en attendant d'avoir la suite on s'est dit qu'Alchimie nous ferait patienter!


http://3.bp.blogspot.com/-_XeWbL9enVE/TlIbB78cQXI/AAAAAAAAAXw/vhnRlGQxk8g/s1600/alchimie.jpg

 

Résumé :

 

Depuis l’entrée de Tristan Hyde dans le même collège que Jill Jekel en Pennsylvanie, leurs noms de famille font l’objet de toutes les plaisanteries. En effet, ils rappellent vaguement quelqu’un… Et tous deux ont de bonnes raisons de ne pas rire de ces moqueries. Le père de Jill a toujours cru que sa famille était liée au Dr Henry Jekyll, ce scientifique qui a créé son alter ego maléfique. D’ailleurs, il affirme que la boîte fermée à double tour dans son bureau contient le détail de cette expérience diabolique. Quant à Tristan, ses liens avec l’histoire de Mr. Hyde sont encore plus proches, et plus dévastateurs. Jill sait qu’elle ne doit pas ouvrir cette boîte. Mais quand son père est assassiné, et qu’elle découvre que le compte en banque qui devait payer ses études a été vidé, elle n’hésite plus. Si elle parvient à recréer l’élixir du Dr Jekyll, elle obtiendra sans doute la bourse qui lui permettra d’entrer dans un des meilleurs programmes de chimie des États-Unis. Tristan accepte de l’aider, espérant sauver sa raison et peut-être même sa vie. Si l’on en croit la légende familiale, il est le descendant direct du monstre, ce qui le condamne à perpétrer la violence et le chaos autour de lui. Pourront-ils échapper à leur destin et éviter que l’amour qui les étreint peu à peu ne conduise à leur propre destruction ? 

 

 

 

 

Du côté de chez ma copine!

 

 

Edit du 22 août à 18h

C'est fini pour notre après midi lecture et tout ce que je peux vous dire, à quelques 80 pages de la fin que c'est un coup de coeur! J'ai passé une vraiment très bonne après midi en compagnie de Jill, Tristan, Jekyll, Hyde et Harmony!! Il me tarde de connaître la fin! Sûrement d'ici ce soir!!! à très bientôt pour ma chronique et à très vite pour un prochain après midi lecture avec Harmony!!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires