Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : Le blog d'Azi-lis
  • Le blog d'Azi-lis
  • : Envie de partager mes émotions de lectures et de cinéma dans la blogosphère...
  • Contact

Lecture en cours

 

 

 

  http://www.livraddict.com/covers/62/62683/couv56986076.jpg

Recherche

J'ai participé à...

 

Read a thon 2010 : 1129 p. lues en 24 h

Read a thon octobre 2010 : 1837 p. lues en 24h

Read a thon avril 2011 : 2460 p. lues en 24h

 

 

http://img.over-blog.com/300x77/2/36/79/18/Livres-Lus/Logos-Editeurs/livraddict_logo_middle.png

 

http://uppix.net/f/0/2/e7f5ef0f8e0f1b9acada323af35e7.jpg

 

 

 

 

 


 


 


13 octobre 2011 4 13 /10 /octobre /2011 08:40

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/7/5/0/9782226170057.jpgTitre : Magyk

Tome 2 : Le Grand Vol

Titre original : Septimus Heap book two : Flyte

Auteur : Angie Sage

Trad. de l’anglais par Nathalie Serval

443  p.

Albin Michel, 2006 (Wiz)

 

Résumé :

Un an s'est écoulé depuis que Septimus Heap a découvert sa vraie famille et reçu l'appel de la sorcellerie. Sous l'égide de la magicienne extraordinaire Marcia Overstrand, il étudie l'art subtil des conjurations et des charmes, pendant que sa sœur Jenna se fait à sa nouvelle vie de princesse. Mais le danger les guette. Une ombre Noire rôde...


Mon avis :


Alors je dois avouer que ça fait TRES longtemps que j’ai lu le premier volet de cette saga fantastique jeunesse et que je ne me rappelle plus du tout ou très peu l’histoire qui s’est déroulée dans le premier tome (je me rappelle d’une histoire dans un marais très peu accueillant). Mais en fait ça ne m’a pas du tout gêné pour la lecture de ce second volet. Je n’ai pas eu l’impression qu’il me manquait des éléments déterminants pour avancer dans le récit. Par contre, je me suis rendue compte que les noms des personnages me semblaient familier.


Quand est-il de cette redécouverte alors ? Et bien j’ai aimé l’histoire de ce jeune garçon, Septimus (septième fils d’un septième fils) qui devient apprenti d’un magicien extraordinaire. Il apprend la magie et il se débrouille vraiment bien. Un jour, un de ses frères, Simon, enlève sa demi-sœur, la princesse Jenna, mais personne ne veut le prendre au sérieux ! Simon ne peut pas avoir fait ça ! Il est jaloux mais quand même ! Septimus décide donc de se débrouille seul ! Sa quête va l’emmener au cœur de la forêt (habitée par des arbres carnivores et des gloutons !), dans les marais (auprès de Tante Zelda), au port et de nouveau retour au Château.


Au niveau du style, j’ai aimé l’écriture fluide, légère. Elle devrait plaire au fan de magicien. Par contre ce qui m’a un peu gêné c’est que l’auteur passe par moment du coq à l’âne, passe d’un personnage à l’autre sans transition parfois. Ce que je veux dire c’est que l’action s’arrête un peu abruptement. Mais bon c’est un détail.


Ce n’est pas un coup de cœur mais ça a été quand même une lecture agréable (mais sans plus) qui j’espère sera suivi bientôt du tome 3 (sans laisser 3 ans entre les deux lectures !)

Partager cet article

Repost 0

commentaires