Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : Le blog d'Azi-lis
  • : Envie de partager mes émotions de lectures et de cinéma dans la blogosphère...
  • Contact

Lecture en cours

 

 

 

  http://www.livraddict.com/covers/62/62683/couv56986076.jpg

Recherche

J'ai participé à...

 

Read a thon 2010 : 1129 p. lues en 24 h

Read a thon octobre 2010 : 1837 p. lues en 24h

Read a thon avril 2011 : 2460 p. lues en 24h

 

 

http://img.over-blog.com/300x77/2/36/79/18/Livres-Lus/Logos-Editeurs/livraddict_logo_middle.png

 

http://uppix.net/f/0/2/e7f5ef0f8e0f1b9acada323af35e7.jpg

 

 

 

 

 


 


 


25 avril 2011 1 25 /04 /avril /2011 19:36

http://www.decitre.fr/gi/10/9782811205010FS.gif

Titre de la série : Minuit

Titre du tome 1 : Le Baiser de Minuit

Titre original : Kiss of midnight

Auteure : Lara Adrian

Trad. De l’anglais (Etats-Unis) par Franck Richet

510 p.

Milady, 2011.

 

Résumé :

La Lignée est parmi nous depuis toujours: de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire.
Lucan Thorne est leur redoutable chef. Il a juré de protéger les siens, mais aussi l'humanité de la menace qui plane sur eux. Une mortelle n'a pas sa place dans cette vie de combat... jusqu'à ce que Lucan rencontre Gabrielle Maxwell, photographe d4nom. Témoin d'un crime atroce, la jeune femme est la cible des Renégats. Pour la sauver, Lucan n'a d'autre choix que de l'entraîner dans les profondeurs où il règne.
Gabrielle est soudain confrontée à un destin extraordinaire où se mêlent danger, séduction et les plaisirs les plus sombres...

 

Mon avis :

Tout d’abord, je tiens à remercier http://idata.over-blog.com/2/04/94/95/LIVRADDICT-LOGO.png et les éditions http://www.excalibur-comics.fr/media/catalog/category/Logo_Milady.jpg pour m’avoir choisi pour participer à ce partenariat ! J’ai vraiment été enchantée de découvrir cette nouvelle série.


Pour ceux qui ont déjà lu La Confrérie de la dague noire de JR Ward, vous n’aurez aucune surprise avec cette nouvelle série. En effet, il y a beaucoup de similitude. Evidemment comme il s’agit de bit-lit, nous avons des vampires ! Les vampires de ce roman sont des guerriers (qui s’appellent frères entre eux : Lucan, Dante, Tegan, Rio, Gideon, Nikolaï, Conlan) qui combattent les Renégats (vampires victimes de la Soif sanguinaire : drogués au sang humain si vous préférez). Ils ont des femelles avec lesquelles ils s’unissent : les Compagnes de sang (les scènes olé olé sont très présentes et très chaudes ! ^^). Au niveau de l’intrigue, on reconnaît le schéma de La confrérie aussi : un mâle vampire qui s’éprend d’une femme et qui fait tout pour la sauver pour que triomphe leur amour même si au début il combat cette attirance !


Ce qui va changer par rapport à La Confrérie, c’est la présence à part entière des humains. En effet, ces vampires font parties des gentils mais ils chassent quand même les humains pour se nourrir. Les Compagnes de sang sont là pour la reproduction. En effet, dans cette nouvelle version du mythe vampirique, Lara Adrian a imaginé des vampires seulement mâles : ils doivent s’accoupler avec des humaines (les compagnes de sang qui  sont génétiquement compatibles) qui ne peuvent qu’avoir des enfants garçons/vampires.


Autre évolution dans la mythologie vampirique de Lara Adrian : ATTENTION REVELATION (non je rigole pas de spoiler on apprend ça dès les premières pages !!) donc je disais la nouveauté ici est que les vampires sont des extraterrestres !


« Lucan avait pour géniteur un Ancien, l’un des huit guerriers extraterrestres venus des milliers d’années auparavant d’une sombre et lointaine planète s’écraser sur une Terre implacable et inhospitalière. Pour survivre, ils s’étaient nourris du sang des humains, leur soif et leur sauvagerie décimant des populations entières. En de rares occasions, ces conquérants étrangers avaient réussi à s’accoupler à des femelles humaines – les premières Compagnes de sang -, qui avaient donné naissance à une nouvelle génération de vampires. » (extrait p. 83)


Vous allez peut-être trouver ça étrange mais malgré toutes les similitudes avec La Confrérie de la dague noire que j’adore et qui auraient pu me lasser, je me suis plu dans ce nouvel univers. J’ai aimé le style fluide et efficace de l’auteur. Et même si ce n’est pas un coup de cœur, j’ai envie dans savoir plus sur les autres personnages de la Lignée (notamment Dante qui m’a l’air très très charmant ! ^^)

 

Encore merci à Livraddict et aux éditions Milady pour ce super part’ !

 

Pour avoir d'autres avis, suivez les liens ci-dessous!

 


 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Je suis contente de voir que tu partage mon avis sur cette nouvelle saga. Le tome 2 est déjà commandé et je sens déjà qu'il me plaira ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> hâte de voir ce que tu en penseras!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Coucou !<br /> Merci pour ton avis sur ce livre, moi je t'avouer être une fan des histoires de vampires (ça a commencé très jeune avec Anne Rice...), mais je trouve qu'on en fait un peu trop en ce moment et j'ai<br /> peur d'être déçue par tous ces nouveaux romans sur les vampires!<br /> <br /> Je le lirai peut etre du coup :)<br /> <br /> Bisous !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> en ce moment je suis en plein dans la bit lit il y a un peu de tout c'est vrai! je te conseille Vampire City et Vampire academy (plus jeunesse si tu as peur de la bitlit!)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je l'ai noté, je l'avais vu chez l'Addicte. Je me le réserve pour les longs soirs d'hiver. Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oui Lucan et ses frères te tiendront compagnie! lol<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je ne pense pas que je le lirai mais je tiens à rebondir sur un truc qui m'a tiqué : il peut y avoir de bit-lit sans avoir de vampires dedans :) et qui dit vampires, ne dit pas forcément bit-lit.<br /> De l'avoir dit je me sens mieux =)<br /> Ce minuit m'a l'air de ressembler à une sorte de parodie pour faire des vampires des extra-terrestres, enfin, d'après ton avis, si je le lisais un jour, je m'attendrais à y trouver un peu d'humour<br /> dedans, tu confirmes? Ou pas?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> non non c'est pas une parodie! peut-être me suis-je mal exprimée!!! le coup des vampires extraterrestres m'a surprise je ne m'y attendais pas! mais Lara Adrian essaye de donner vie à sa propre<br /> légende originele de vampires! et ma foi pourquoi pas! même si c'est déroutant au début, on s'y fait!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Moi ça me tente.<br /> Je n'ai pas encore essayé la Confrérie. ^^<br /> Et le fait que les vampires soient des extra-terrestres, pourquoi pas ?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> si tu aimes la bit lit ça devrait le faire!^^<br /> <br /> <br /> en plus Lucan est charmant!<br /> <br /> <br /> <br />