Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : Le blog d'Azi-lis
  • : Envie de partager mes émotions de lectures et de cinéma dans la blogosphère...
  • Contact

Lecture en cours

 

 

 

  http://www.livraddict.com/covers/62/62683/couv56986076.jpg

Recherche

J'ai participé à...

 

Read a thon 2010 : 1129 p. lues en 24 h

Read a thon octobre 2010 : 1837 p. lues en 24h

Read a thon avril 2011 : 2460 p. lues en 24h

 

 

http://img.over-blog.com/300x77/2/36/79/18/Livres-Lus/Logos-Editeurs/livraddict_logo_middle.png

 

http://uppix.net/f/0/2/e7f5ef0f8e0f1b9acada323af35e7.jpg

 

 

 

 

 


 


 


13 septembre 2010 1 13 /09 /septembre /2010 22:36

http://www.decitre.fr/gi/81/9782355840081FS.gifTitre : Un sur deux

Titre original : The 50/50 killer

Auteur : Steve Mosby

Trad. de l’anglais par Etienne Menanteau

Sonatine, 2008


Résumé :

Vaut-il mieux mourir ou condamner l’autre à la mort ? Avant d’en tuer un sur deux, un serial killer torture les couples qu’il séquestre : à eux de décider. Jodie vient de tromper Scott et se sent coupable, de son côté, il recense cinq cents raisons de l’aimer. Ils sont enlevés. L’inspecteur Mercer n’a que quelques heures pour les retrouver avant qu’ils ne craquent. Et vous, que feriez-vous ?

 

Mon avis :

Un polar au rythme effréné que je n’ai pas pu lâcher !!! L’histoire se passe sur 24h où des inspecteurs sont à la recherche d’un tueur en série qui joue au cruel « jeu de l’amour ». Il s’attaque exclusivement aux couples, se déguise en diable, se glisse dans leur grenier, les espionne pendant des mois, les torture et demande aux amoureux lequel des deux se sacrifient pour sauver l’autre ou lequel des deux va trahir l’autre !

Ce roman est le premier traduit en français de Steve Mosby. Son style est fluide, l’intrigue est captivante et jusqu’à la fin du roman il est quasiment impossible de dénouer l’énigme (même si j’avais vu une ou deux petite chose venir : déformation de regarder trop de séries policières !! ^^) ! Et puis l’auteur nous permet de suivre le cheminement des pensées, les réflexions, les déductions des personnages grâce à des monologues intérieurs ce qui permet d’avancer dans l’enquête en même temps qu’eux.

Vous l’aurez compris : un vrai coup de cœur pour moi ! Un auteur de polar à découvrir absolument !

coeur 2

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> arrrrghhhhhhhh ca me tente encoooooooooooore ....<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'ai un titre de cet auteur dans ma PAL et je me réjouis à l'avance de le découvrir!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je pense que tu peux y aller les yeux fermés! enfin presque! parce que tu auras du mal à lire!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Il m'a l'air palpitant! C'est marrant ça me fait trop penser aussi à un épisode d'une série, mais je sais plus laquelle O_o du coup ça me tente bien!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> si tu aimes le polar tu seras servie!<br /> <br /> <br /> <br />