Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Envie de partager mes émotions de lectures et de cinéma dans la blogosphère...

CHRONIQUES DU MONDE EMERGE de Licia Troisi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Titres : Chroniques du monde émergé - 1. Nihal de la Terre du Vent et 2. La Mission de Sennar

Titres originaux : Cronache del Mondo Emerso - 1. Nihal della terra del vento et 2. La Missione di Sennar

Auteure : Licia Troisi

Trad. de l'italien par Agathe Sanz

Editeur : Pocket jeunesse

Prix : 19 euros

 

Résumé :  Nihal est une jeune fille différente des autres : elle a les oreilles en pointe, les cheveux bleus et de grands yeux violets. Tyran, un despote sanguinaire, envahit la Terre des Vents et rase son village. Dès lors, la jeune fille décide de se venger. Avec l'aide de sa tante magicienne, du jeune mage Sennar et de l'épée de cristal forgée par son père, elle se lance dans une bataille fantastique.   

L'auteure :  Licia Troisi écrit des histoires depuis l’âge de sept ans. Si ses études l’ont conduite vers l’astrophysique et un poste à l’Observatoire de Rome, sa passion pour l’écriture ne l’a jamais quittée. A 23 ans, elle publie le premier volume des Chroniques du Monde Émergé chez Mondadori, la plus grande maison d’édition italienne.

Mon avis : J'avais dévoré le premier tome et il me tardait d'avoir le deuxième entre les mains! et bien je n'ai pas été déçue ! maintenant,j'attends le tome 3 !! hi hi !

Cette histoire fantasy mêle l'aventure, l'amitié, les secrets, les manipulations. L'écriture et simple mais efficace. On y trouve un univers ressemblant à celui d'Eragon de Christopher Paolini. La relation de Nihal et de son dragon n'y est pas pour rien même s'il manque un petit quelque chose : le dragon de Nihal ne lui parle pas !

En tout cas, c'est un succès dans la médiathèque où je travaille.

A découvrir...

Ma note : 4/5

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Je pense que, si Oarf ne parle pas à Nihal, c'est qu'il n'y en a pas la nécessité. En effet, l'héroïne et son compagnon sont en quelque sorte reliés par un lien mental impalpable qui fait que leurs<br /> impressions, leur tristesse ou leur joie sont immédiatement transmises de l'un à l'autre.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'aurais aimé entendre moi aussi, participer à leur complicité!^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ma sœur les dévorent aussi! Merci encore pour ce bon conseil!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Vivement le tome 3!! N'hésite pas à la réserver auprès de ta bibliothécaire préférée!! <br /> <br /> <br /> <br />