Envie de partager mes émotions de lectures et de cinéma dans la blogosphère...
Titre : De fièvre et de sang
Auteur : Sire Cédric
446 p..
Le Pré aux Clercs, 2010.
Résumé :
Une jeune fille se réveille entièrement nue et entravée sur un matelas couvert de sang. Elle sait qu'elle va mourir, toute tentative de fuite semble inutile. La douleur n'est rien en comparaison de la peur panique qui s'est emparée d'elle... Le commandant Vauvert mène l'enquête en compagnie d'une profileuse albinos, Eva Sviirta. Personnage excentrique et hors norme, Eva a un véritable sixième sens qui fait d'elle une redoutable traqueuse de l'ombre. Ensemble, ils vont tenter de remonter la piste d'un tueur en série qu'ils croyaient mort et qui a pour habitude de vider entièrement ses victimes de leur sang. S'agit-il d'une réincarnation, d'un spectre, d'un homme, d'une femme, d'une créature d'un autre monde ? Suspense, angoisse, horreur, sensations étranges, crises de démence, folie meurtrière, rite satanique... Un thriller oppressant qui entraîne ses lecteurs au-delà de la raison.
Mon avis :
Voici un auteur que j’avais envie de lire depuis un petit moment déjà ! et puis il y a quelques semaines une rencontre sur livraddict a eu lieu ! J’ai suivi les questions/réponses de loin n’ayant rien lu de lui ! Sa disponibilité et ses réponses m’ont encore plus donné envie ! et c’est maintenant choses faites et je suis plus que ravie !
En effet, j’ai eu un coup de cœur pour son style teinté à la fois de polar et d’une pointe de fantastique. Il sait faire monter le suspens, la tension dans son intrigue. Ici les personnages principaux (Eva et Vauvert) sont confrontés à un tueur en série plus que machiavélique et sadique. Je ne vous cacherai pas que c’est un roman très sanglant ! (le tueur arrache les visages des victimes vivantes !). Mais j’ai retrouvé ce que j’aime chez un bon thriller : cette envie de savoir, de vivre l’action avec les personnages, d’être tenue en haleine jusqu’au bout, l’originalité du scénario, cette petite sensation d’angoisse qui monte en même temps que celles des personnages…
Un polar que j’ai eu du mal à lâcher pour aller travailler le matin ou du mal à lâcher pour dodoter le soir (sans cauchemars!!) .
Un vrai chef d’œuvre ! un régal pour les fans de polar !