Envie de partager mes émotions de lectures et de cinéma dans la blogosphère...
Titre : Eternels
Tome 3 : Le Pays des ombres
Titre original : The Immortals : Shadowland
Auteur : Alyson Noël
Trad. de l’anglais (Etats-Unis) par Laurence Boischot et Sylvie Cohen
332 p.
Michel Lafon, 2010
Résumé :
Après avoir traversé de nombreuses vies antérieures et anéanti ceux qui cherchaient à les détruire,
Ever et Damen ne s'attendaient pas à devoir affronter le plus dangereux des ennemis : une puissante malédiction qui menace de les séparer à tout jamais.
Déterminée à briser ce charme, Ever se plonge dans la magie et obtient l'aide inattendue de Jude, un séduisant jeune homme au passé obscur. Alors que son âme sœur s'éloigne d'elle pour la
protéger, le lien qui l'unit à Jude devient plus fort. Ever croyait qu'elle et Damen étaient faits l'un pour l'autre... mais si le destin leur réservait un sort différent ?
Mon avis :
J’ai lu ce roman dimanche dernier en direct live avec Harmony dans le cadre de nos rendez-vous livresques ! Et autant notre premier rendez-vous avez été enchanteur et magique, autant avec ce troisième volet de la série Eternels, on sait ennuyer (aussi bien l’une que l’autre…).
Ce troisième tome est à mon sens très plat, sans saveur… Il ne se passe pratiquement rien. On a un
espoir au moment de l’apparition de Jude (présent dans le résumé de la quatrième de la couverture mais très long à apparaître dans le texte). Il a l’air très très charmant ce jeune homme
mais l’idée n’est pas exploitée aussi bien que le résumé le laisse entendre…
Enfin bref, je pense que vous l’aurez compris, ce n’est vraiment pas un coup de cœur et comme Harmony je me demande si je lirai un jour la suite… En tout cas, je ne pense pas que ce sera une priorité dans mes futurs achats !!!
Lu avec Harmony pendant notre après midi lecture, sa chronique