Envie de partager mes émotions de lectures et de cinéma dans la blogosphère...
Titre : Rose et la maison du
magicien
Tome 1
Titre original : Rose - book 1
Auteure : Holly Webb
trad. de l'anglais (Grande-Bretagne) par Faustina Fiore
338 p.
Flammarion, 2011
Résumé :
Rose quitte son orphelinat pour travailler au service du célèbre magicien, Mr Fountain.
Une drôle de vie commence : formules, potions, mais surtout, une maison dans laquelle il se passe des choses étranges. Un jour Rose
réalise qu'elle n'est pas une petite fille comme les autres et qu'elle aussi, maîtrise la magie... Alors quand des orphelins disparaissent mystérieusement, Rose n'hésite pas à se servir de ses
pouvoirs...
Mon avis :
J’ai lu ce roman dans le cadre d’une LC en live dimanche dernier avec Mony !
Et je ne regrette pas du tout notre choix! Pour une première LC en live, on a tiré le gros lot! Un livre qu'on a du mal à lâcher et qu'on a du mal à quitter! Au fur et à mesure de ma lecture, je me disais c'est trop trop bien! Je ne veux pas quitter Rose! À quand la sortie du tome 2 (j'ai même cherché la date de sortie du deuxième volet en pleine lecture mais je n'ai rien trouvé!^^ Si vous avez l'info vous ferez deux heureuses!)
Comment s'est donc passé cette lecture? J'avoue avoir un peu de mal à me concentrer au début et donc à rentrer dans l'histoire (la faute à une voiture du cirque installée près de chez moi qui n'arrêtait pas de passer et d'annoncer la prochaine représentation!^^). Mais dès que j'y suis rentrée vraiment j'étais vraiment au côté de Rose qui découvrait la vie en dehors de l'orphelinat, la vie chez son nouveau maître un alchimiste, ses nouveaux pouvoirs... et puis derrière tout ça il y a aussi une enquête : des enfants disparaissent mystérieusement dans la ville! Rose courageuse essaye de trouver le pourquoi du comment!
Le début m'a fait un peu penser à Princesse Sarah... une orpheline qui devient femme de chambre... mais la comparaison s'arrête là!
L’atmosphère peint par l’auteur est très réussi : on voit bien les différentes classes sociales existantes à l’époque, ainsi que les conventions en vigueur ! (heureusement tout ça a bien changé !^^)
Le style de Holly Webb se lit tout seul, ça coule, ça accroche le lecteur ! J’aime ne pas pouvoir lâcher mon livre !
J’attends maintenant la suite avec impatience pour savoir ce qui va arriver à notre jeune amie Rose, à Gus le chat (qu’on a envie de caresser !), à Freddy (l’apprenti magicien un peu hautain) et même à Isabella (la jeune fille autoritaire, capricieuse et pourrie gâtée de l’alchimiste !)
Vite vite !!
Lu avec Harmony!