Envie de partager mes émotions de lectures et de cinéma dans la blogosphère...
Titre : Good morning
England
Réalisateur : Richard Curtis
Casting : Philip Seymour Hoffman, Rhys Ifans, Bill Nighy, Emma Thompson
sorti en 2009, 2h09 min
Synopsis (Allociné) :
Carl vient de se faire renvoyer du lycée, et sa mère a décidé qu'il irait réfléchir à son avenir auprès de son parrain, Quentin. Il se trouve que celui-ci est le patron de Radio Rock, une radio pirate qui émet depuis un bateau en mer du Nord peuplé d'un équipage éclectique de DJ's rock and roll. À leur tête se trouve le Comte, un Américain exubérant, véritable dieu des ondes en synergie totale avec la musique. A ses côtés, ses fidèles animateurs : Dave, ironique, intelligent et d'un humour acéré ; l'adorable Simon, qui cherche l'amour ; l'énigmatique Midnight Mark, séduisant et silencieux ; Wee Small Hours Bob, le DJ des petites heures du matin, accro à la musique folk et à la drogue, Thick Kevin, qui possède l'intelligence la plus microscopique du monde ; On-the-Hour John, le chroniqueur des actualités, et Angus "The Nut" Nutsford, qui est sans doute l'homme le plus agaçant d'Angleterre...
Mon avis :
Excellentissime!!
J'ai enfin pu découvrir ce film samedi soir avec 2 amies. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais je n'ai pas été déçu.
L'histoire est intéressante (les radios pirates dans le contexte d'une Angleterre rétrograde), les personnages sont charismatiques (j'ai un coeur de midinette qui a fondu devant le beau Mark..., j'ai pleuré de rire avec Kevin le niais,...). J'ai beaucoup aimé aussi les costumes : chaque personnage a un look propre et travaillé! Bref un vrai régal, un vrai coup de coeur!
Pour finir la petite citation qui apparaît sur la pochette du DVD et avec laquelle je suis tout à fait d'accord :
"Le sourire au lèvres, les larmes aux yeux et une furieuse envie de se le repasser en boucle." (Télécinéobs)
La bande annonce pour le plaisir :