Envie de partager mes émotions de lectures et de cinéma dans la blogosphère...
Titre de série :
Pouvoirs obscurs
Tome 1 : L’invocation
Titre original : The Summoning
Auteure : Kelley Armstrong
Trad. de l’anglais (Canada) par Olivia Bazin
374 p.
Castelmore, 2011
Résumé :
Si Chloé était dans un film, personne ne douterait d'elle quand elle avoue voir des fantômes. Dans la
vraie vie, son père et sa tante l'envoient à Lyle House, un institut psychiatrique spécialisé pour ados. Les médecins y prétendent qu'elle souffre de schizophrénie.
Mais les pensionnaires ont l'air de cacher eux aussi quelques secrets... Et Chloé ne serait pas étonnée de trouver des squelettes cachés dans les placards. Quand un de ses camarades lui dit
qu'elle est peut-être nécromancienne, elle décide de découvrir la vérité sur son pouvoir et sur l'étrange endroit où elle est enfermée.
Mon avis :
Premier tome d’une nouvelle série Pouvoirs obscurs, comme si je n’avais pas encore assez de séries commencées et non achevées ! ^^
Premier tome très captivant, envoûtant.
Pour changer des vampires, voici ici une histoire de nécromanciens, c’est-à-dire de personnes ayant le pouvoir de parler et de relever les morts (brrr ça fait froid dans le dos dit comme ça !)
On suit Chloé, l’héroïne, qui après avoir vu des fantômes dans son lycée pique une crise de nerf et se retrouve coince à Lyle House parmi d’autres ados « malades ». Elle accepte le diagnostiques des médecins de l’établissement : elle est schizophrène, a donc des hallucinations et elle va pouvoir aller mieux (mais pas guérir) grâce à des médicaments. Mais elle va se lier d’amitié avec les autres patients et vite comprendre qu’elle n’est pas malade et qu’elle a des pouvoirs. Une des ados disparaît et elle décide de tout faire pour savoir ce qu’il s’est réellement passé. Aidée de Simon et Derek (qui ont eux aussi des pouvoirs), l’histoire se met en place. Certains pourront dire que l’histoire est lente à se mettre en route. Mais je trouve que la montée en puissance des faits et de l’action est assez bien dosée puisqu’on suit Chloé dans ses découvertes. Je pense que le second tome aura certainement un rythme un peu plus soutenu au niveau de l’action. Moi en tout cas il me tarde de me les procurer et de les dévorer !
A découvrir !