Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : Le blog d'Azi-lis
  • : Envie de partager mes émotions de lectures et de cinéma dans la blogosphère...
  • Contact

Lecture en cours

 

 

 

  http://www.livraddict.com/covers/62/62683/couv56986076.jpg

Recherche

J'ai participé à...

 

Read a thon 2010 : 1129 p. lues en 24 h

Read a thon octobre 2010 : 1837 p. lues en 24h

Read a thon avril 2011 : 2460 p. lues en 24h

 

 

http://img.over-blog.com/300x77/2/36/79/18/Livres-Lus/Logos-Editeurs/livraddict_logo_middle.png

 

http://uppix.net/f/0/2/e7f5ef0f8e0f1b9acada323af35e7.jpg

 

 

 

 

 


 


 


22 décembre 2010 3 22 /12 /décembre /2010 15:00

Pour finir l'année, Pimprenelle nous faisait découvrir Romain Sardou!

 

 

Bon pour moi ce n'était pas vraiment une découverte car j'avais déjà lu un roman de cet auteur (Personne n'y échappera). Pour me mettre dans l'ambiance, fêtes obligent, mon choix s'est porté sur Une seconde avant Noël.

 

http://www.decitre.fr/gi/22/9782845632622FS.gif

 

Résumé :

1851. A Cokecuttle, une cité industrielle anglaise, le petit Harold survit péniblement, vivant sous les ponts et ramonant des cheminées. Et pourtant... Harold est promis à un destin fantastique. Guidé par un génie invisible, il va découvrir un monde peuplé de lutins, d'arbres magiques et de rennes volants. D'extraordinaires voyages l'y attendent. Il est appelé à devenir un personnage que nous connaissons tous très bien : à la longue barbe blanche et au costume rouge éclatant...

 

Mon avis:

Avec ce roman, je suis tombée en plein dans la magie de Noël! Un vrai conte!

Dans cette histoire, Romain Sardou explique comment est né Noël! Et on apprend pleins de choses!

On suit Harold, un petit orphelin dans un univers à la Dickens : la faim, le froid, la misère de Londres, des enfants orphelins exploités par les adultes. Son destin semble tout tracé... mais c'est sans compter sur les fées et le génie Balbeck.  A partir du moment où Harold rencontre les lutins, l'histoire prend une tournure plus fantastique, plus magique.

Quant au style de l'auteur, il est très agréable. Une particularité de ce roman est que l'auteur prend à partie le lecteur, s'adresse à lui directement, en l'appelant "cher lecteur". 

Un roman vraiment très plaisant, qui m'a fait passé un moment magique!

Et maintenant je sais qui est le Père Noël et comment il fait pour nous apporter tous nos joujoux sans qu'on le voit et à tout le monde en même temps!!!

 

http://www.brin-web.info/wp-content/uploads/2009/12/noel.jpg

 

Rendez-vous l'année prochaine pour (re)découvrir :

http://img.over-blog.com/254x300/2/65/54/54/logo-segur.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> c'est celui sur Noël que je n'ai pas encore lu ^^ dans un an!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> j'ai l'impression qu'il y aura de nouveaux billets spécial romain sardou à noël 2011!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> J'avais beaucoup aimé ce roman où nos traditions ont toutes une place cohérente dans l'histoire.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est vrai que Romain Sardou a su mêler toutes nos traditions très souplement!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> lu celui-ci l'an passé et sauver Noël cette année !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Sauver Noël ce sera pour 2011 peut-être! qui vivra lira!! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Joyeux Noël à toi !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci!! j'espère que le tien s'est bien passé et que le papa noël t'a gâtée!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je n'ai pas lu celui-ci, mais j'ai lu le suivant, Sauver Noël, qui est très très sympa aussi ! Il faudra que je lise celui-ci !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ce sera peut-être ma lecture de noël 2011!<br /> <br /> <br /> <br />