Titre : Haute fidélité
Auteur : Nick Hornby
Paru en 1995
Résumé : Rob, bientôt 36 ans, est mal en point : 'Qu' ai-je fait de ma vie ?' se demande ce sempiternel adolescent qui craint de vieillir (même bien), au lendemain d'une rupture, en contemplant les bacs de son magasin de disques pop paumé dans une ruelle de Londres. [... ] Rob, qui se demande in fine s'il ne serait pas un nul, décide d'entamer la falaise. Il récapitule ses amours, depuis le premier, à douze ans, qui dura trois fois deux heures jusqu'au dernier, une nuit correcte avec une chanteuse américaine, et dresse un inventaire hilarant de ses états d'âme.
Mon avis : ça fait un moment que je vois le nom de cet auteur dans les billets de la blogosphère et j'ai eu envie de le découvrir. Enfin, découvrir son écriture car j'ai pu voir l'adaptation de son roman A propos d'un garçon (Pour un garçon avec le magnifique charmant Hugh Grant...). Donc je me suis dis : allons y découvrons sa plume ça m'a l'air bien sympa...
Mais voilà... je ne sais pas si j'ai choisi le bon roman pour commencer ma découverte! parce que même si je n'ai pas détester le style (bien au contraire) je me suis un petit peu ennuyer tout en étant curieuse de savoir la suite! je sais c'est n peu contradictoire! Désolée! Le personnage est décalé, nombriliste, ... J'avoue m'être un peu perdue dans les multiples références musicales de la pop anglaise (inconnues au bataillon!!).
Donc voilà pas un coup de coeur mais je pense redonner sa chance à l'auteur avec
Juliet, Naked qu'on vient d'acheter à la médiathèque... ou celles et ceux qui connaissent me conseilleraient-ils de lire plutôt un autre titre?