Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : Le blog d'Azi-lis
  • : Envie de partager mes émotions de lectures et de cinéma dans la blogosphère...
  • Contact

Lecture en cours

 

 

 

  http://www.livraddict.com/covers/62/62683/couv56986076.jpg

Recherche

J'ai participé à...

 

Read a thon 2010 : 1129 p. lues en 24 h

Read a thon octobre 2010 : 1837 p. lues en 24h

Read a thon avril 2011 : 2460 p. lues en 24h

 

 

http://img.over-blog.com/300x77/2/36/79/18/Livres-Lus/Logos-Editeurs/livraddict_logo_middle.png

 

http://uppix.net/f/0/2/e7f5ef0f8e0f1b9acada323af35e7.jpg

 

 

 

 

 


 


 


7 avril 2011 4 07 /04 /avril /2011 09:18

http://www.decitre.fr/gi/43/9782732444543FS.gifTitre : Irrésistible alchimie

Titre original : Perfect Chemistry

Auteure : Simone Elkeles

trad. de l'anglasi (Etats-Unis) par Cyril Laumonier

411 p.

La Martinière jeunesse, 2011.

 

Résumé :

Brittany est belle, intelligente et douce.
Elle sort avec le capitaine de l'équipe de football.

Alex, terriblement séduisant, est connu pour être un membre du dangereux gang des Latino Blood.

Tout les oppose jusqu'à ce cours de chimie et ce travail imposé en binôme. Au-delà des apparences, Alex et Brittany se rapprochent et se séduisent. Leur attirance, plus forte que les préjugés et les interdits, pourrait bien changer leur avenir... mais à quel prix ?

 

Mon avis :

Comme l'indique le résumé, on trouve ici une histoire d'amour avec un départ assez cliché en matière d'histoires d'amour : la belle jeune femme hyper intelligente tombe amoureuse du bad boy du lycée, membre d'un gang....

Mais il ne faut SURTOUT pas s'arrêter à ça!! Au contraire vous passeriez à côté d'une magnifique histoire, d'un magnifique roman! Simone Elkeles nous peint le portrait de jeunes gens dépassés justement par ces clichés de société qui les noient dans un système qui n'est pas pour eux. Grâce à leur amour, ils vont dépasser les préjugés qui leur "interdisent" d'être ensemble! Vous l'aurez compris ce roman a un petit côté Roméo et Juliette des temps modernes...

Des frissons, des émotions, de l'Amour.... tout pleins d'ingrédients qui sauront vous séduire si vous avez encore un coeur d'adolescentes!^^

 

En tout cas pour moi, ce fut un coup de coeur que je vous conseille sans hésiter une seconde!

 

 

coeur

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Muy caliente tout ça ! Je viens de le finir, un bon moment de lecture détente, et c'est vraiment torride, rrrrr ! ;-) Quelques clichés quand même, mais c'est tellement hot qu'on se laisse séduire<br /> sans problème ! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oh oui! la séduction fonctionne très bien avec ce titre! j'espère que ce sera le cas avec la suite!^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je viens tout juste de terminer ce roman et je dois avouer que j'ai été très agréablement surprise par ce livre : c'est rare une histoire d'amour pour les jeunes filles qui soit originale et<br /> crédible et c'est totalement le cas ici !<br /> <br /> Sans compter que l'auteur fait preuve de beaucoup d'humour dans son écriture :)<br /> <br /> <br />
Répondre
_
<br /> Je suis d'accord, il ne faut pas s'arrêter aux clichés sur l'histoire d'amour. L'histoire est vraiment génial, il y a pas à dire !!<br /> Je viens de publier mon avis sur mon blog, passe le voir :p<br /> Bonne continuation !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> il faut que je publie mon billet mais pour moi aussi ce fut une agréable surprise.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> j'irai lire ça alors!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tu n'oses pas ? Car moi je ne pensais pas pouvoir lire en anglais... finalement j'ai commencé par Perfect chemistry (irresistible alchimie) et c'est passé tout seul. Je te conseille le 2ème pour te<br /> "tester" tu verras, après tu en liras plein !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je crois que oui je n'ose pas!j'essaierai peut-être en anglais le tome 2! il faudrait que je le trouve!<br /> <br /> <br /> <br />