Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : Le blog d'Azi-lis
  • : Envie de partager mes émotions de lectures et de cinéma dans la blogosphère...
  • Contact

Lecture en cours

 

 

 

  http://www.livraddict.com/covers/62/62683/couv56986076.jpg

Recherche

J'ai participé à...

 

Read a thon 2010 : 1129 p. lues en 24 h

Read a thon octobre 2010 : 1837 p. lues en 24h

Read a thon avril 2011 : 2460 p. lues en 24h

 

 

http://img.over-blog.com/300x77/2/36/79/18/Livres-Lus/Logos-Editeurs/livraddict_logo_middle.png

 

http://uppix.net/f/0/2/e7f5ef0f8e0f1b9acada323af35e7.jpg

 

 

 

 

 


 


 


31 mars 2011 4 31 /03 /mars /2011 07:00

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv59907588.jpgTitre : Le Chant du Troll

Auteur : Pierre Bottero

Illustrateur : Gilles Francescano

Rageot, 2010

 

Résumé (Fnac) :

Quand Léna sort de chez elle pour aller à l’école, le ciel a des couleurs étranges. Une fleur pourpre émerge d’une fi ssure sur un mur de l’école. Perché sur une branche, un petit être l’interpelle. C’est un Sprite, qui l’avertit que le basculement a commencé et que deux forces vont s’affronter. Bientôt la nuit gagne sur le jour. Un troll apparaît. Des meutes d’animaux monstrueux envahissent le monde. Afin de les arrêter, Léna devra découvrir qui sont ses alliés pour vaincre Leucémia…

 

Mon avis :

Dans ce roman graphique, le sublime texte de Pierre Bottero est mis en avant grâce aux illustrations de Gilles Francescano (qui est aussi à l'origine de la couverture des Ames croisées). J'ai acheté ce livre les yeux fermés en prenant juste en compte le nom de l'auteur. Je ne savais donc pas à quoi m'attendre! Ce conte moderne aborde les thèmes douloureux de la mort et de la maladie. L'histoire pourrait être triste mais elle est pleine d'espoir, de magie, de fantastique! On y retrouve tout l'univers et le charme de l'écriture du grand  Pierre Bottero. Je suis décidément et totalement fan de son univers!

 

 

Pour lire d'autres avis :

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
De passage par hasard :) ... Je tenais à rectifier une petite chose : Gilles Francescano n'est pas l'illustrateur des sagas d'Ewilan ! Il n'a fait "que" le Chant du Troll et les Âmes Croisées. La<br /> Quête, les Mondes et le Pacte ont été illustrés par Jean-Louis Thouard, et L'Autre par Didier Garguilo.<br /> <br /> Chaque chose étant remise à sa place, je peux m'en aller d'un pas serein ^__^ .
Répondre
A
<br /> <br /> Merci! Je vais aller rectifier cette erreur de ce pas! Le pire c'est que je le sais!<br /> <br /> <br /> Encore merci! :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ellana est un de mes coups de coeur littéraire au rayon jeunesse.<br /> Aaaahh, la fameuse technique de "faire durer" : je fais pareil, mais avec la trilogie de l'Autre ! :D<br /> Bonne lecture en tout cas :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ^^ je suis tellement triste à l'idée de ne plus avoir de romans de cet auteur! bon après je pourrais les relire aussi! ça pourra être ma nouvelle technique! lol<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Petit commentaire juste pour dire que j'ai également lu ce très joli roman graphique (étant grande amatrice de l'univers de Monsieur Bottero, c'est logique, je l'avoue :D) porté par la plume de<br /> Pierre Bottero et les dessins de Gilles Francescano. J'ai été très touchée par l'histoire de Léna et Doudou, déjà croisés lors de ma lecture du Pacte des Marchombres et que j'avais déjà adoré, quel<br /> bonheur de les retrouver, et même de les découvrir, dirais-je ! :)<br /> Le tout fait avec délicatesse et poésie... J'aime !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je n'ai pas encore fini la série du Pacte des Marchombres mais il me tarde de m'y mettre! mais en même temps comme ce seront mes derniers Bottero je fais durer...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> je viens juste de le finir. un billet à venir d'ici peu. comme toi j'ai aimé.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je viendrai lire ça alors!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Tout pareil ! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un très beau roman graphique!<br /> <br /> <br /> <br />