Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : Le blog d'Azi-lis
  • : Envie de partager mes émotions de lectures et de cinéma dans la blogosphère...
  • Contact

Lecture en cours

 

 

 

  http://www.livraddict.com/covers/62/62683/couv56986076.jpg

Recherche

J'ai participé à...

 

Read a thon 2010 : 1129 p. lues en 24 h

Read a thon octobre 2010 : 1837 p. lues en 24h

Read a thon avril 2011 : 2460 p. lues en 24h

 

 

http://img.over-blog.com/300x77/2/36/79/18/Livres-Lus/Logos-Editeurs/livraddict_logo_middle.png

 

http://uppix.net/f/0/2/e7f5ef0f8e0f1b9acada323af35e7.jpg

 

 

 

 

 


 


 


5 juin 2011 7 05 /06 /juin /2011 13:00

logo_120.jpg

 

Mais qu'est-ce donc encore que ce nouveau rendez-vous?

Il y a quelques temps, pendant le Read-a-thon de Chrestomanci, avec Harmony nous avons voulu tenter l'expérience de la lecture commune en direct. C'est-à-dire que nous avions commencé un livre en même temps et nous nous donnions rendez-vous toutes les heures pour voir notre avancement et nos impressions! Mais Harmony n'a pas tenu jusqu'au bout! hihi! Il faut dire que nous avions commencé la lecture vers 22h si mes souvenirs sont bons (C'était avec Promise d'Allye Condie). Du coup, en en reparlant ensemble on s'est dit  qu'il faudrait le refaire mais cette fois en plein jour!


Et nous voilà donc aujourd'hui avec ce premier rendez-vous livresque aujourd'hui! (premier parce qu'on va essayer d'en faire une par mois!).  La lecture commencera tout à l'heure vers 13h30. Et on reviendra plus tard dans la journée vers nos billets pour vous dire nos impressions.

 

Aujourd'hui notre première lecture ce fera avec Rose et la maison du magicien de Holly Webb. Harmony voulait le lire rapidement et moi l'histoire me tentait (et ce fut une bonne excuse pour me l'acheter! ;) )

 

http://www.decitre.fr/gi/87/9782081233287FS.gif

 

Résumé :

 

Rose quitte son orphelinat pour travailler au service du célèbre magicien, Mr Fountain.
Une drôle de vie commence : formules, potions, mais surtout, une maison dans laquelle il se passe des choses étranges. Un jour Rose réalise qu'elle n'est pas une petite fille comme les autres et qu'elle aussi, maîtrise la magie... Alors quand des orphelins disparaissent mystérieusement, Rose n'hésite pas à se servir de ses pouvoirs...

 

 

http://1.bp.blogspot.com/-m1yjO_nYyF0/TX02Q1TmKMI/AAAAAAAAAIY/7GD2FEbvbfQ/s1600/lignes.bmp

   

Edit du 5/06 à 20h30

 

Notre bilan : 


Une après midi vraiment très très agréable! Un véritable coup de coeur pour moi et je pense pour Harmony aussi! Même si de son côté elle a été interrompu par la visite d'un ami! ^^

c'était vraiment sympa de nous retrouver sur msn pour partager nos premières impressions!

Une très bonne lecture ! on a vraiment bien choisi notre première LC en live!

 

D'ici demain ou dans les jours qui suivent vous pourrez lire nos impressions sur ce roman et je mettrais ici nos liens respectifs!

en conclusion : une expérience très enrichissante et très agréable! Vivement notre prochain rendez-vous!!

 

 

Le bilan d'Harmony c'est par ici!

 

L'idée vous plait ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> J'aime beaucoup votre idée ! Très original ! Je suivrai votre RDV !<br /> Ce livre je le connaissais pas mais il à l'air pas mal d'après ce que tu dis ! Hâte de lire ta chronique !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> on ne sait toujours pas s'il y aura un rdv en juillet (à cause des vacances) mais comme on a pleins de livres en communs dans nos PAL et nos wishs, et qu'on s'est vraiment amusé, je pense qu'on<br /> va refaire ça le plus tôt possible!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> très bonne idée de le faire en live !!! me réjouis de connaître vos avis....<br /> la couverture est très belle...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> la couverture est très belle! et le roman est génial! pour une première on a très bien choisi!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Sympa comme idée ! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> on trouve aussi! :)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Oui, l'idée me plaît même si, si je devais le faire, ça me paraitrait difficilement réalisable. Déjà parce que je ne lis jamais un livre d'une traite (jusque là en tout cas) et ensuite parce que<br /> j'ai rarement assez de temps d'un coup pour le faire.<br /> En tout cas, hâte de voir ce que cela aura donné et puis le livre choisi a l'air sympa. Je sens que cette idée va vous faire acheter plus de livres...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> on verra si on y arrive! moi c'est assez facile le dimanche puisque je vis seule et que je sors rarement ce jour là!<br /> <br /> <br /> pour ce qui est des achats, sûrement... mais on a pleins de livres en commun dans nos PAL donc normalement on commencera par ceux là!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Super ! Un nouveau rendez-vous... Moi aussi je me suis lancée avec Moka, on se donne rdv tous les vendredis autour d'un thé ! A tout à l'heure pour vos avis !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je viens d'aller voir sur ton blog! vos rendez-vous m'ont l'air bien sympathiques aussi! je vais vous suivre avec intérêt tous les vendredis!^^<br /> <br /> <br /> <br />