Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : Le blog d'Azi-lis
  • : Envie de partager mes émotions de lectures et de cinéma dans la blogosphère...
  • Contact

Lecture en cours

 

 

 

  http://www.livraddict.com/covers/62/62683/couv56986076.jpg

Recherche

J'ai participé à...

 

Read a thon 2010 : 1129 p. lues en 24 h

Read a thon octobre 2010 : 1837 p. lues en 24h

Read a thon avril 2011 : 2460 p. lues en 24h

 

 

http://img.over-blog.com/300x77/2/36/79/18/Livres-Lus/Logos-Editeurs/livraddict_logo_middle.png

 

http://uppix.net/f/0/2/e7f5ef0f8e0f1b9acada323af35e7.jpg

 

 

 

 

 


 


 


18 août 2010 3 18 /08 /août /2010 13:44

Titre :Toubib or not toubib

Auteur :Agnès Abécassis

 

Résumé :

Rendez-vous dans un cabinet médical parisien où se succèdent, dans un grand folklore, pathologies et malades en tous genres devant une équipe soignante de choc: une secrétaire pitbull, une dentiste gaffeuse flanquée de son chat tyrannique, un gynécologue bourru mal remis de son divorce, un acupuncteur sexy qui rend ses patientes folles de désir, une généraliste à peu près normale, sauf qu'elle souffre de l'angoisse de la première fois et se fait soigner sous hypnose : catastrophes garanties et aventures rocambolesques en vue...

 

Mon avis :

Il y a déjà plusieurs semaines, j'ai eu la chance de rencontrer l'auteure qui m'a gentiment dédicacé ce titre (ici). Je connaissais vaguement l'auteur mais sans plus.

J'ai commencé à lire ce livre dans la salle d'attente de mon médecin! J'étais donc dans l'ambiance!! et je me suis bien marrée (enfin j'avais le sourire jusqu'aux oreilles pendant que les autres patients râlaient parce qu'ils trouvaient le temps long!! moi il m'a paru trop court ; j'aurai voulu en lire plus!!). Agnès Abécassis nous plonge dans l'univers, la vie d'une médecin généraliste un peu fofolle. Alors qu'elle doit passer dans une émission de télévision pour la première fois, elle éprouve une grande peur. Elle décide donc d'aller voir l'hypnotiseur en vogue qui va lui faire revivre ses premières fois (premier accouchement par exemple). Et ces expériences vont lui permettre de développer des "pouvoirs" dans la vie quotidienne : elle va faire accoucher une amie (alors qu'elle ne l'a jamais fait), va se mettre à parler le japonais (alors qu'elle ne l'a jamais appris)... ce qui va l'amener à pleins de situations aussi loufoques les unes que les autres!

C'est un livre qui m'a vraiment fait rire du début à la fin! Un livre qui nous fait oublier les tracas de la vie quotidienne! un livre qui ne se prend pas au sérieux! et ça fait du bien! Merci Agnès!

Il me tarde d'en lire un autre de cette auteure! Vite vite à la librairie!! ^^

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
J'ai reçu ce livre comme cadeau d'anniversaire (il était dans ma wish list). J'espère aussi bien rigoler en le lisant!
Répondre
A
<br /> <br /> Je te le souhaite de tout coeur!!!<br /> <br /> <br /> Moi il me tarde d'en lire un nouveau d'elle! ça ne saurait tarder puisque j'ai Les Carnets d'Agnès dans ma PAL!<br /> <br /> <br /> <br />