Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : Le blog d'Azi-lis
  • : Envie de partager mes émotions de lectures et de cinéma dans la blogosphère...
  • Contact

Lecture en cours

 

 

 

  http://www.livraddict.com/covers/62/62683/couv56986076.jpg

Recherche

J'ai participé à...

 

Read a thon 2010 : 1129 p. lues en 24 h

Read a thon octobre 2010 : 1837 p. lues en 24h

Read a thon avril 2011 : 2460 p. lues en 24h

 

 

http://img.over-blog.com/300x77/2/36/79/18/Livres-Lus/Logos-Editeurs/livraddict_logo_middle.png

 

http://uppix.net/f/0/2/e7f5ef0f8e0f1b9acada323af35e7.jpg

 

 

 

 

 


 


 


8 avril 2011 5 08 /04 /avril /2011 07:31

http://www.decitre.fr/gi/03/9782362310003FS.gifTitre de série : Vampire Academy

Titre du tome : Soeurs de Sang (tome 1)

Titre original : Vampire Academy

Auteure : Richelle Mead

trad. de l'anglais (Etats-Unis) par Karen Degrave

313 p.

Castelmore, 2010

 

 

Résumé :

Saint-Vladimir est un lycée privé hors du commun : à l'abri des regards indiscrets, de jeunes vampires y apprennent la magie.
Rose Hathaway est une dhampir et elle doit assurer la protection de sa meilleure amie Lissa, princesse moroï. Menacées au sein même de l'Acadermy, Lissa et Rose ont fugué ensemble, mais ont été ramenées de force derrière les hautes portes de Saint-Vladimir. Entre intrigues machiavéliques, rituels nocturnes inavouables et amours interdites, elles doivent rester sur leurs gardes : les Strigoï, Vampires immortels et ennemis jurés des Moroï, pourraient bien faire de Lissa l'une d'entre eux pour l'éternité.

 

Mon avis :

Il y a quelques semaines (déjà...) j'ai enfin rencontré le FAMOUS Dimitri... à force d'entendre des Dimitri par ci, Dimitri par là (n'est-ce pas Azilys? n'est-ce pas Mariiine? n'est-ce pas Mlle Lily? ...) j'ai voulu le rencontrer moi aussi! ya pas de raisons!

Et bien moi aussi j'ai fondu devant ce nouveau potentiel masculin!!

Mais revenons à l'histoire! Richelle Mead nous présente dans ce premier tome sa vision du monde des vampires! Elle a créé son propre univers, sa propre mythologie vampirique. Ici nous avons les Moroï, vampires les plus hauts dans la société, issus des douze familles de sang royal qui constituent la classe la plus élevée de la société moroï (ils sortent dans la journée, ont des pouvoirs magiques et sont mortels). Ensuite, il y a les dhampirs, né de père ou de mère vampire,  dont leur destin est d'être les gardes du corps (ou gardiens) des Moroï. Ainsi, Rose est soumis à un entraînement intensif à Slaint-Vladimir afin de protéger au mieux sa meilleure amie Lissa, princesse Moroï. Autre caractéristique de ces vampires, ils ne boivent pas de sang humain, ils ne chassent pas. Quand ils ont besoin de se nourrir, ils vont boire à des "sources". Si un vampire sert de nourriture il est très mal vu parmi les castes de vampires! Il peut ressentir une sorte d'addiction.

Et pour finir (j'allais les oubliés ceux-là!!) il y a leurs ennemis : les strigoï! race de vampires ayant choisi la mauvaise voix à un moment donné! Et en plus d'être méchants, ils sont immortels!

 

Peu importaient les aléas du monde, il y avait quelques vérités éternelles pour les vampires : les Moroï étaient vivants, les Strigoï étaient morts-vivants ; les Moroï étaient mortels, les Strigoï étaient immortels ; on naissait moroï, on devenait strigoï.

Et il n’existait que deux manières de devenir strigoï. Premier cas : ceux-ci pouvaient transformer n’importe quel humain, dhampir ou Moroï en nouveau Strigoï par une simple morsure. Deuxième cas : un Moroï pouvait devenir strigoï de son plein gré en se nourrissant jusqu’à tuer sa victime. 

 

Ce roman est avant tout une histoire d'une amitié sincère. Rose et Lissa sont inséparables, très complices. Ce premier tome met en place les bases de l'histoire : décrit cet univers nouveau pour le lecteur, l'amitié des filles, les difficultés à grandir... Et puis il y a (et oui vous vous en doutez!) des histoires d'amour! Rose va tomber sous le charme d'un beau gardien russe chargé de son entraînement : Dimitri... ♥♥ et Lissa elle va se rapprocher d'un élève rejeté par les autres car ses parents sont devenus strogoï, Christian (qui ne m'a pas laissé indifférente non plus!).

Enfin, il y a quand même l'intrigue! Un mystère plane autour de Lissa... les strigoï en ont après elle! Mais pourquoi?

Comme tout premier tome, Richelle Mead met ici à plat son univers, installe le lecteur. Il me tarde donc de lire la suite qui je pense va être prometteuse (avec de l'action et de l'amour? ^^) (et qui est déjà dans ma PAL!!)

coeur

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> je suis en pleine lecture du tome 2 et j'adooooooore.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je veux du temps pour le liiiiire!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je l'ai lu en anglais oui. Je pouvais pas attendre !!! :)<br /> Tout est génial. Je te préviens : achète le 3 et le 4 ensemble...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ok! j'en prends bonne note! mais j'aimerai déjà me mettre dans le 2ème! snif snif! pourquoi ai-je si peux de temps? pourquooi y-a-t-il tant à lire?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Hiiiiiiiiiiiiiiiii Dimitri!!!!!! J'adore j'adore cette série !<br /> J'ai tout aimé ! Les tomes sont de mieux en mieux...<br /> Argh je suis toute triste que la série soit finie :( Snif.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> elle est finie? j'ai de la chance de n'avoir lu que le premier pour le moment alors!^^<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Celui-là aussi est dans ma PAL.... Quand je pense à toutes les bonnes lectures qu'il me reste à faire !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> c'est fou ce que nos PAL cachent comme trésors de lecture!^^<br /> <br /> <br /> <br />