Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : Le blog d'Azi-lis
  • : Envie de partager mes émotions de lectures et de cinéma dans la blogosphère...
  • Contact

Lecture en cours

 

 

 

  http://www.livraddict.com/covers/62/62683/couv56986076.jpg

Recherche

J'ai participé à...

 

Read a thon 2010 : 1129 p. lues en 24 h

Read a thon octobre 2010 : 1837 p. lues en 24h

Read a thon avril 2011 : 2460 p. lues en 24h

 

 

http://img.over-blog.com/300x77/2/36/79/18/Livres-Lus/Logos-Editeurs/livraddict_logo_middle.png

 

http://uppix.net/f/0/2/e7f5ef0f8e0f1b9acada323af35e7.jpg

 

 

 

 

 


 


 


22 octobre 2010 5 22 /10 /octobre /2010 21:07

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv47942837.jpg

Titre : Vampire city

Tome 1

Titre original : Glass houses (Book 1 of The Morganville Vampire series)

Auteur : Rachel Caine

Trad. de l’anglais (Etats-Unis) par Alice Delabre

Coll. Black Moon

Hachette, 2010


L’auteure  (source Decitre) :

Rachel Caine est l'auteur de plus de 30 livres pour jeunes adultes.
Ses thèmes de prédilection sont le fantastique et l'amour. Vampire City a été récompensé par le New York Times et USA Today, et les droits cinéma et télévision ont été vendus. (Alors ça il me tarde de le voir !! ;-))

 

 

 

Mon avis :

Tout d’abord, je tiens à remercier http://www.livraddict.com/images/logos/livraddict_logo_big.png et les éditions http://www.hachette-livre.fr/media/image/c2_hachette_livre_logo.jpgpour m’avoir permis de participer à ce partenariat ! Et ce fut un réel plaisir que de découvrir ce titre !


Ce nouveau Black Moon spécial vampire  est tout simplement impossible à lâcher ! Je l’ai dévoré !


BIENVENUE À MORGANVILLE !!!!!


Claire, l’héroïne, est une jeune fille (16 ans « presque » 17) très intelligente et en avance sur son âge. Son rêve était d’entrer dans une des plus grandes facs américaines mais ses parents en décident autrement en l’envoyant à Morganville, ville pour le moins sinistre. Mais la rentrée ne se passe pas bien : elle corrige la reine du campus et s’attire les foudres de cette dernière. Et ce n’est pas peu dire ! Cette « folle » veut la tuer, la frappe et la balance dans les escaliers… Claire a peur, se sent seule (elle n’a pas d’ami(e)s). Elle va alors répondre à une annonce de colocation. Elle ne sait pas encore que son avenir vient de changer. Elle rencontre Eve la gothique, Shane le rebelle et Mickael le mystérieux. Cette rencontre va lui ouvrir les portes du vrai visage de cette ville : les vampires sont les vrais maîtres de Morganville, prédateurs et dangereux.  Pour une fois les vampires sont les méchants ! Ce qui change de mes dernières lectures vampiresques !

Tous les ingrédients sont là : une couverture soignée et accrocheuse, du rythme, un style simple mais efficace et fluide, les personnages sont assez charismatiques et très attachants (aaahhhh Shane et Mickael… mon cœur balance ! Je sais je suis une vraie midinette mais je l’assume!!).

Il s’agit d’un premier tome qui nous présente Morganville, ses coutumes et habitants mais qui nous présente surtout les personnages. L’auteur nous dévoile peu à peu les blessures et les secrets des divers personnages (mais je ne vous dirais rien ! Pas la peine de me torturer !!).

Inutile de vous dire que j’ai vraiment accroché à ce livre ! J’y suis rentrée et  j’avais du mal à m’en détacher pour aller au boulot (pfff !). J’étais comme le personnage de Claire à vouloir comprendre ce qui se passait dans Morganville, curieuse.


Et la fin ??? vraiment explosive et surprenante !!  J’ai lu et relu, tourné et retourné la page pour être sûre d’avoir bien lu ! Hérisson m’avait promis une fin aaaaaaahhhhh !! Et je l’ai bien eu !!! Quelle horreur ! comment peut-on faire ça à ses lecteurs !!!???


(petit bémol quand même : je ne vois pas trop l’intérêt des 12 dernières pages qui retranscrivent le journal intime d’Eve, ça apporte son point de vue mais pas grand-chose de plus à l’histoire…).


Je veux le tome 2 !!! Vivement sa sortie !!!


En conclusion : une lecture qui devrait plaire aux jeunes adultes fans de Twilight et aux plus très jeunes adultes encore midinettes dans leur cœur !!

coeur 2

 

D'autres avis : Liliebook, Miawka, LaureduMiroir, nymeria, deliregirl1

Partager cet article
Repost0

commentaires

P

Quel enthousiasme! Je suis tout autant sous le charme de ce premier tome! Vivement la suite!


Répondre
A


ça c'est sûr!!! Mais je ne sais pas quand est-ce qu'il sort!!!



M

Ahhh, je sens que mon coeur de midinette va encore succomber à cette tentation!!


Répondre
A


Je crois qu'on a toutes un coeur de midinette! Mais qu'est-ce que ça fait du bien!! lol



L

Je l'ai lu et j'ai trouvé qu'il était super! j'ai beaucoup aimé! original et enfin on redonne le rôle aux méchants vampires!!!


Répondre
A


C'est vrai que ça change d'Angel ou même de Kohler!



B

Que voilà un billet qui me donne le sourire ! Bon, j'ai compris le message, je vais le sortir et le mettre sur le dessus de ma PAL !!!!


Répondre
A


tu as tout intérêt!! et je te le conseille vivement!!