Titre : Vampire city
Tome 1
Titre original : Glass houses (Book 1 of The Morganville Vampire series)
Auteur : Rachel Caine
Trad. de l’anglais (Etats-Unis) par Alice Delabre
Coll. Black Moon
Hachette, 2010
L’auteure (source Decitre) :
Rachel Caine est l'auteur de plus de 30 livres pour jeunes adultes.
Ses thèmes de prédilection sont le fantastique et l'amour. Vampire City a été récompensé par le New York Times et
USA Today, et les droits cinéma et télévision ont été vendus. (Alors ça il me tarde de le voir !! ;-))
Mon avis :
Tout d’abord, je tiens à remercier et les éditions
pour m’avoir permis de participer à ce partenariat ! Et ce fut un réel plaisir que de découvrir ce titre !
Ce nouveau Black Moon spécial vampire est tout simplement impossible à lâcher ! Je l’ai dévoré !
BIENVENUE À MORGANVILLE !!!!!
Claire, l’héroïne, est une jeune fille (16 ans « presque » 17) très intelligente et en avance sur son âge. Son rêve était d’entrer dans une des plus grandes facs américaines mais ses parents en décident autrement en l’envoyant à Morganville, ville pour le moins sinistre. Mais la rentrée ne se passe pas bien : elle corrige la reine du campus et s’attire les foudres de cette dernière. Et ce n’est pas peu dire ! Cette « folle » veut la tuer, la frappe et la balance dans les escaliers… Claire a peur, se sent seule (elle n’a pas d’ami(e)s). Elle va alors répondre à une annonce de colocation. Elle ne sait pas encore que son avenir vient de changer. Elle rencontre Eve la gothique, Shane le rebelle et Mickael le mystérieux. Cette rencontre va lui ouvrir les portes du vrai visage de cette ville : les vampires sont les vrais maîtres de Morganville, prédateurs et dangereux. Pour une fois les vampires sont les méchants ! Ce qui change de mes dernières lectures vampiresques !
Tous les ingrédients sont là : une couverture soignée et accrocheuse, du rythme, un style simple mais efficace et fluide, les personnages sont assez charismatiques et très attachants (aaahhhh Shane et Mickael… mon cœur balance ! Je sais je suis une vraie midinette mais je l’assume!!).
Il s’agit d’un premier tome qui nous présente Morganville, ses coutumes et habitants mais qui nous présente surtout les personnages. L’auteur nous dévoile peu à peu les blessures et les secrets des divers personnages (mais je ne vous dirais rien ! Pas la peine de me torturer !!).
Inutile de vous dire que j’ai vraiment accroché à ce livre ! J’y suis rentrée et j’avais du mal à m’en détacher pour aller au boulot (pfff !). J’étais comme le personnage de Claire à vouloir comprendre ce qui se passait dans Morganville, curieuse.
Et la fin ??? vraiment explosive et surprenante !! J’ai lu et relu, tourné et retourné la page pour être sûre d’avoir bien lu ! Hérisson m’avait promis une fin aaaaaaahhhhh !! Et je l’ai bien eu !!! Quelle horreur ! comment peut-on faire ça à ses lecteurs !!!???
(petit bémol quand même : je ne vois pas trop l’intérêt des 12 dernières pages qui retranscrivent le journal intime d’Eve, ça apporte son point de vue mais pas grand-chose de plus à l’histoire…).
Je veux le tome 2 !!! Vivement sa sortie !!!
En conclusion : une lecture qui devrait plaire aux jeunes adultes fans de Twilight et aux plus très jeunes adultes encore midinettes dans leur cœur !!
D'autres avis : Liliebook, Miawka, LaureduMiroir, nymeria, deliregirl1