Titre de la série : Destins
Titre du tome : Le Hold-up
Numéro : 1
Scénariste : Franck Giroud
Dessinateur : Michel Durand
Coloriste : Bertrand Denoulet
Editeur : Glénat
Prix : 13 euros
Résumé :
À quoi aurait ressemblé notre vie si nous avions fait d’autres choix ? Question sans
réponse… Sauf pour l’héroïne de Destins, une ancienne criminelle reconvertie dans l’humanitaire qui voit un jour son passé ressurgir.
Après sa série Le Décalogue, Frank Giroud s’attaque à un nouveau défi
scénaristique : imaginer les différentes existences possibles d’un personnage en passant en revue, l’un après l’autre, les différents choix de vie qu’il aurait pu
effectuer…
Une nouvelle série de Frank Giroud écrite par 13 scénaristes et dessinée par 13 dessinateurs.
Mon avis :
Et si j’avais fait un autre choix, quelle aurait été ma vie ? Cette question, il nous est arrivé à tous de nous la poser un jour.
C'est ce que Franck Giroud va permettre à son personnage Ellen Baker de vivre dans les 13 tomes de sa nouvelle série. Ellen est une jeune femme qui, par amour, va commettre un crime. Elle va essayer de se racheter en devenant une humanitaire au grand coeur en créant Water for Africa. Dans ce premier tome, on nous présente la jeunesse d'Ellen et sa vie après ce crime (un hold-up qui tourne mal : je ne vends pas la mèche c'est dans le titre!!) jusqu'au jour où son passé ressurgit!
En fait, je n'ose pas trop en dire parce que je n'ai pas encore lu la suite (qui m'attend sur ma table de chevet pour ce soir!) et vu le synopsis, je suppose qu'on va retrouver le même personnage mais avec une fin complètement différente à chaque tome... Le concept de cette série me semble très prometteur.
Par contre, les dessins sont superbes et nous mettent tout de suite dans l'ambiance. et le
scénario est excellent.
Je vous tiens au courant très vite de la suite...
Ma note :
4,5/5