Titre : Le Journal de Stefan
Tome 2
Auteur : LJ Smith
Trad. de l'anglais (Etats-Unis) par Aude Lemoine
237 p.
Hachette (Black Moon), 2011
Résumé :
Stefan et Damon Salvatore doivent désormais faire face à leur nouvelle condition de vampires.
Ils fuient Mystic Falls, leur ville natale prise d'assaut par des chasseurs de vampires, et se dirigent vers La Nouvelle-Orléans. Tandis que Stefan se délecte de ses pouvoirs, Damon continue de
pleurer la perte de Katherine, la magnifique et cruelle vampire qui les a transformés. Bientôt La Nouvelle-Orléans se révèle le lieu de toutes les tentations et de tous les dangers. Stefan tombe
amoureux d'une humaine et son sang-froid est mis à rude épreuve.
Damon, lui, est capturé par un chasseur de vampire sadique et sans pitié. Stefan sait qu'il n'a d'autre choix que de sauver son frère, mais qu'en sera-t-il de son nouvel amour ?
Mon avis :
Première chose en ayant reçu ce roman en livre voyageur de TheChouille j’avoue, j’ai bavé sur la couverture (désolée chouillette, je sais c’était interdit mais bon je n’ai pas pu me contenir !).
Dans ce deuxième volet, LJ Smith et les scénaristes de Vampire Diairies évoquent un peu plus le passé de nos deux frangins préférés. Dans le premier tome (ici), on retrouvait des éléments, vus dans la série, et qui évoquait la transformation de Damon et Stefan. Ici, les frères apprennent à maîtriser leur nouvelle vie, leur nouveau pouvoir (et le pouvoir de persuasion de Stefan n’est pas tout à fait au point !!). Les divergences entre eux sont deux plus en plus fortes, et on comprend mieux d’où vient leur rivalité.
Ce n’est certes pas un grand roman, mais j’ai quand même passé un très agréable moment de lecture ! (et il y a Damon quand même !! Ce n’est pas négligeable comme détail !! *soupir*) Et il me tarde d’avancer dans leur histoire !
Sortie du tome 3 prévu en septembre avec Elena en couverture !