Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : Le blog d'Azi-lis
  • : Envie de partager mes émotions de lectures et de cinéma dans la blogosphère...
  • Contact

Lecture en cours

 

 

 

  http://www.livraddict.com/covers/62/62683/couv56986076.jpg

Recherche

J'ai participé à...

 

Read a thon 2010 : 1129 p. lues en 24 h

Read a thon octobre 2010 : 1837 p. lues en 24h

Read a thon avril 2011 : 2460 p. lues en 24h

 

 

http://img.over-blog.com/300x77/2/36/79/18/Livres-Lus/Logos-Editeurs/livraddict_logo_middle.png

 

http://uppix.net/f/0/2/e7f5ef0f8e0f1b9acada323af35e7.jpg

 

 

 

 

 


 


 


10 juin 2011 5 10 /06 /juin /2011 07:24

http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/ZoomPE/9/6/2/9782360510269.jpgTitre de série : Le Protectorat de l'ombrelle

Tome 1 : Sans Ame

Titre original : The parasol protectorate : Soulless

Auteur : Gail Carriger

trad. de l'anglais (Etats-Unis) par Sylvie Denis

 

Résumé :

Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales. Primo, elle n’a pas d’âme. Deuxio, elle est toujours célibataire et fille d’un père italien, mort. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui, défiant la plus élémentaire des politesses, ne lui avait pas été présenté. Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon – beau et compliqué, Écossais et loup-garou à ses heures – est envoyé par la reine Victoria pour enquêter sur l’affaire. Des vampires indésirables s’en mêlent, d’autres disparaissent, et tout le monde pense qu’Alexia est responsable. Découvrira-t-elle ce qui se trame réellement dans la bonne société londonienne ? Qui sont vraiment ses ennemis, et aiment-ils la tarte à la mélasse ?

 

Mon avis :

Mais quel plaisir de lire ce livre!! Il change radicalement des livres de vampires que je lis souvent mais c'est un vrai régal!

Miss Tarabotti a un sacré caractère! Un fort caractère, une mode vestimentaire recherchée, du répondant, 26 ans (une vieille fille pour l'époque), fille d'un père italien (apparement c'est une tare!!), personne ne cherche à l'épouser au grand dam de sa famille qui voudrait bien s'en débarrasser! Mais ils ne savent pas ce que cache Alexia : elle est une Sans Ame, soit une personne qui "neutralise" le pouvoir des loups garous et autres vampires! Parce que j'oubliais de vous dire mais les vampires (vivant en ruche avec une reine) et les loups garous vivent au "grand jour" à l'époque de la Reine Victoria! tout le monde sait et personne ne vit cacher!

J'ai vraiment passé un très agréable moment en compagnie d'Alexia et de Lord Maccon! (C'est vraiment leurs scènes en commun que j'ai beaucoup aimé, et leur jeu je t'aime moi non plus! ^^).

 

Vampires, loups-garous, une vieille fille de 26 ans, les bonnes manières du 19ème siècle, , humour so british, sensualité! un cocktail qui vaut le détour!

A LIRE ABSOLUMENT!!!!

 

 

 

Lu dans le cadre d'une LC sur Livraddict!

 

 

coeur

Logo Livraddict

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Effectivement, cela change de ce que l'on peut lire en littérature des vampires et autres créatures surnaturelles (enfin, je n'ai pas non plus une très grande culture sur ce genre de<br /> littérature).<br /> <br /> J'ai également eu un vrai plaisir à le lire et j'ai hâte de voir le tome 2 !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> et il va nous falloir encore patienter pour retrouver Alexia et Maccon! c'est long le temps parfois!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est un coup de cœur pour moi et je suis fort contente d'avoir découvert ce livre et cette auteure !<br /> Vivement novembre !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui vivement novembre!! je suis sous le charme du style de l'auteur!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> alala c'est vrai que ce livre est vraiment bien, cela nous change des vampires classiques ^^<br /> et j'ai beaucoup aimé le répondant de notre amie Miss Taraboti :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est je pense ce répondant qui m'a le plus plu! quoique sa relation avec Lord Maccon m'a séduite aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un peu court comme avis pour un coup de cœur ;) mais tu as raison la relation Alexia Tarabotti - Lord Maccon fait toute la saveur de ce premier tome :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> il est peut être un peu court mais je ne voulais pas trop en dire pour ne pas gâcher le plaisir au futur lecteur! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Zut, je n'avais pas vu qu'elle ne l'avait toujours pas lu ! je viens à l'instant de lire son comm. Alors Cécile peut-être...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ^^<br /> <br /> <br /> <br />