Titre de série : Le Protectorat de l'ombrelle
Tome 1 : Sans Ame
Titre original : The parasol protectorate : Soulless
Auteur : Gail Carriger
trad. de l'anglais (Etats-Unis) par Sylvie Denis
Résumé :
Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales. Primo, elle n’a pas d’âme. Deuxio, elle est toujours célibataire et fille d’un père italien, mort. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui, défiant la plus élémentaire des politesses, ne lui avait pas été présenté. Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon – beau et compliqué, Écossais et loup-garou à ses heures – est envoyé par la reine Victoria pour enquêter sur l’affaire. Des vampires indésirables s’en mêlent, d’autres disparaissent, et tout le monde pense qu’Alexia est responsable. Découvrira-t-elle ce qui se trame réellement dans la bonne société londonienne ? Qui sont vraiment ses ennemis, et aiment-ils la tarte à la mélasse ?
Mon avis :
Mais quel plaisir de lire ce livre!! Il change radicalement des livres de vampires que je lis souvent mais c'est un vrai régal!
Miss Tarabotti a un sacré caractère! Un fort caractère, une mode vestimentaire recherchée, du répondant, 26 ans (une vieille fille pour l'époque), fille d'un père italien (apparement c'est une tare!!), personne ne cherche à l'épouser au grand dam de sa famille qui voudrait bien s'en débarrasser! Mais ils ne savent pas ce que cache Alexia : elle est une Sans Ame, soit une personne qui "neutralise" le pouvoir des loups garous et autres vampires! Parce que j'oubliais de vous dire mais les vampires (vivant en ruche avec une reine) et les loups garous vivent au "grand jour" à l'époque de la Reine Victoria! tout le monde sait et personne ne vit cacher!
J'ai vraiment passé un très agréable moment en compagnie d'Alexia et de Lord Maccon! (C'est vraiment leurs scènes en commun que j'ai beaucoup aimé, et leur jeu je t'aime moi non plus! ^^).
Vampires, loups-garous, une vieille fille de 26 ans, les bonnes manières du 19ème siècle, , humour so british, sensualité! un cocktail qui vaut le détour!
A LIRE ABSOLUMENT!!!!
Lu dans le cadre d'une LC sur Livraddict!