Titre : Mélusine
Tome 19 : L’Elixir de jouvence
Auteurs : Clarke et Gilson
46 p..
Dupuis, 2011.
Résumé :
Horreur ! Un élixir de jouvence fait retomber Mélusine, Cancrelune et Mélisande en enfance… Et être une petite fille perdue dans une forêt peuplée de personnages légendaires, sans pouvoir recourir à la sorcellerie de manière efficace, ce n’est pas ce qu’il y a de plus rassurant !
Mon avis :
Dans ce nouvel opus de la saga Mélusine, nous retrouvons la maladresse légendaire de notre sorcière préférée et de sa cousine Cancrelune ! Au lieu de rajeunir et de rendre sa beauté à une princesse endormie cent ans auparavant, la potion tourne mal et on se retrouve avec une Mélusine, une Cancrelune et une Mélisande âgée d’à peine quelques années (physiquement parlant ! ^^) . Elles se retrouvent perdues au milieu de la forêt ! Et là les auteurs font appel à la connaissance du lecteur du point de vue contes ! En effet, on va rencontrer, les trois petits cochons, le loup, le petit chaperon rouge, la sorcière de Hansel et Gretel, la Belle au bois dormant, le petit poucet….
Une BD jeunesse drôle et enrichissante ! Un tome bien meilleur que le précédent Malédiction ! qui m’avait laissé sur ma fin !
A lire !