Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : Le blog d'Azi-lis
  • : Envie de partager mes émotions de lectures et de cinéma dans la blogosphère...
  • Contact

Lecture en cours

 

 

 

  http://www.livraddict.com/covers/62/62683/couv56986076.jpg

Recherche

J'ai participé à...

 

Read a thon 2010 : 1129 p. lues en 24 h

Read a thon octobre 2010 : 1837 p. lues en 24h

Read a thon avril 2011 : 2460 p. lues en 24h

 

 

http://img.over-blog.com/300x77/2/36/79/18/Livres-Lus/Logos-Editeurs/livraddict_logo_middle.png

 

http://uppix.net/f/0/2/e7f5ef0f8e0f1b9acada323af35e7.jpg

 

 

 

 

 


 


 


27 mai 2010 4 27 /05 /mai /2010 09:30

Pour célébrer cette fête de la lecture, de commencer par un petit poème!! Je dois avouer que je ne lis jamais de poésies... enfin plus depuis le collège!! ^^  Non c'est pas vrai j'en ai lu à la fac!!

C'est pourquoi je me suis dis pourquoi pas commencer par ce que je ne fais pas d'habitude!! Qui sait! Peut-être vais-je me découvrir une nouvelle passion et faire bientôt partie de la Dream Team des Dimanches poétiques de Celsmoon!!

Alors pour commencer, je voudrais partager un poème qui m'avait énormément touchée et émue au collège. Il ne m'a jamais vraiment quitté. Quand je pense Poésie je pense à ce poème...


Alors je pense que tout le monde le connaît. Il s'agit du Dormeur du Val d'Arthur Rimbaud :


C'est un trou de verdure où chante une rivière,
Accrochant follement aux herbes des haillons
D'argent ; où le soleil, de la montagne fière,
Luit : c'est un petit val qui mousse de rayons.

Un soldat jeune, bouche ouverte, tête nue,
Et la nuque baignant dans le frais cresson bleu,
Dort ; il est étendu dans l'herbe, sous la nue,
Pâle dans son lit vert où la lumière pleut.

Les pieds dans les glaïeuls, il dort. Souriant comme
Sourirait un enfant malade, il fait un somme :
Nature, berce-le chaudement : il a froid.

Les parfums ne font pas frissonner sa narine ;
Il dort dans le soleil, la main sur sa poitrine,
Tranquille. Il a deux trous rouges au côté droit.

http://entropy.tuxfamily.org/wiki/images/7/73/Lvc-sb-05.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> J'adore ce poème! Pareil que toi, un souvenir de collège ou de lycée ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je ne m'en lasse pas...<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Kikou Azilis, je viens de mettre ton lien. Il est beau ce poème. Merci de ta participation, à demain j'espère !!! N'oublies pas de regarder La Grande Librairie ce soir !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour le lien!! Ton choix de poème est très beau aussi!<br /> <br /> <br /> <br />