Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : Le blog d'Azi-lis
  • : Envie de partager mes émotions de lectures et de cinéma dans la blogosphère...
  • Contact

Lecture en cours

 

 

 

  http://www.livraddict.com/covers/62/62683/couv56986076.jpg

Recherche

J'ai participé à...

 

Read a thon 2010 : 1129 p. lues en 24 h

Read a thon octobre 2010 : 1837 p. lues en 24h

Read a thon avril 2011 : 2460 p. lues en 24h

 

 

http://img.over-blog.com/300x77/2/36/79/18/Livres-Lus/Logos-Editeurs/livraddict_logo_middle.png

 

http://uppix.net/f/0/2/e7f5ef0f8e0f1b9acada323af35e7.jpg

 

 

 

 

 


 


 


4 octobre 2011 2 04 /10 /octobre /2011 08:36

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv26966366.jpgTitre : Les Livres des Origines

Tome 1 : L’Atlas d’Emeraude

Titre original : The Emerald Atlas

Auteur : John Stephens

Trad. de l’américain par Natalie Zommermann

441 p.

Milan, 2011

 

Résumé :

Par une froide nuit d’hiver, trois jeunes enfants sont séparés de leurs parents, pourchassés par des forces maléfiques. Dix ans plus tard, Kate, Michael et Emma n’ont toujours pas trouvé d’indices pouvant expliquer cet étrange événement… Un jour, l’étrange Dr. Pym les fait venir dans son lugubre manoir situé à Cambridge Falls. Kate, Michael et Emma sont alors mêlés à une quête haletante où un danger n’attend pas l’autre. En effet, ils doivent retrouver un manuscrit, L'Atlas d’Émeraude, avant qu’il ne tombe entre les mains de la cruelle Comtesse et de son armée. L’Atlas contient tous les pouvoirs nécessaires pour voyager dans le temps et, par conséquent, le pouvoir de modifier le cours de l’histoire… Les trois orphelins découvriront, d’épreuve en épreuve, pourquoi ils sont impliqués dans cette histoire et ils feront des rencontres qui vont bouleverser à jamais leur destin. Ensemble et parfois aidés par des personnages hauts en couleur, ils devront affronter des créatures mythiques et rompre de puissants sortilèges afin de sauver leurs vies… et de sauver le monde.

 

 

Mon avis :


Nous avons ici un sympathique roman jeunesse pleins de mystères, de magie, de monstres tous pas beaux, des sorciers, d’enfants, de nains…


L’Atlas d’Emeraude est un croisement entre les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire et des Chroniques de Spiderwick… Kate, Michael et Emma sont des orphelins qui sont ballottés de foyers en orphelinats, et d’orphelinats en foyers… Jusqu’au jour où ils arrivent à Cambridge Falls et là le monde qu’ils connaissaient jusque là va complètement être chamboulé ! Le fantastique pénètre dans leur univers !


La fratrie est assez attachante ! Michael l’intello à lunettes qui se réfugie dans des livres qui parlent de nains, Emma la petite dernière, bagarreuse et très mûre pour son âge et Kate, la grande sœur qui veut absolument protéger son frère et sa sœur envers et contre tous, elle est forte en apparence mais a peur de faillir.


Le style est simple, sans fioriture mais efficace à mon sens. Je me suis laissée porter par le rythme, l’ambiance, l’histoire… Un roman qui parle de la vie, de l’amour, de l’envie de vivre !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
J'ai adoré ce livre, mais j'aimerai savoir le nombre de tome de cette série.<br /> Merci.
Répondre
A
<br /> <br /> Aucune idée désolée!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Encore un livre qui traine depuis trop longtemps dans ma PAL !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ambiance très particulière pour ce livre que j'avais bien aimé.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> j'espère que le deuxième sera à la hauteur!<br /> <br /> <br /> <br />